Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 06:25

C’est officiel, le tome 5 de la génialissime BD Maliki sort en septembre ! Après 4 réjouissants opus que j’ai pris plaisir à lire et à relire, Maliki, ses deux chats Fëanor et Fleya, son double Ladybird, et ses amis Fang et John le Normand vont enfin revenir dans de nouvelles aventures…

photos-2 1656

 

En attendant de savoir ce que nous réserve ce 5ème tome, retour sur les origines de la BD et son créateur !

Maliki est depuis 2004 l’héroïne d’un web-comic, où ses aventures étaient et sont encore publiées chaque semaine sous forme de strip. Malgré les apparences volontairement trompeuses, le créateur de Maliki est en fait un homme ! Souillon, de son nom d’artiste, est un dessinateur qui a commencé par travailler pour le studio de jeux Ankama comme graphiste. Ayant la bonne idée de se lancer dans la BD, Ankama a proposé à Souillon de compiler des planches de son web-comic en album, ce qui a donné naissance en 2007 au premier tome de Maliki, Broie la vie en rose. Et vous connaissez la suite !

photos-2 2852

 

J’ai découvert la BD il y 4 ans grâce à ma copine blogueuse Karynou et depuis, je suis devenue accro aux aventures de Maliki...J’adore les dessins et l’univers de la BD, d’inspiration manga, et je me délecte des petites histoires qui mettent en scène l’héroïne, proches de notre quotidien et tellement drôles ! Le ton de la BD est moderne et juste, et l'auteur parvient toujours à me faire rire, même en abordant des sujets sensibles - la preuve avec son dernier strip " le syndrôme du couvercle" qui fait référence à la centrale de Fukushima au Japon..

Mais Maliki ne serait pas Maliki sans ses deux chats fripons ! Je suis moi aussi propriétaire de deux matous, et j’ai souvent eu l’impression de relire le film de ma vie à travers les bêtises de Fleya et Fëanor :)

chats maliki

Si vous aimez ces deux chatons, allez jeter un œil à mes articles consacrés aux très kawaii coussin double face et repose-poignet Maliki ; si vous n'êtes pas encore fan des deux bestioles, vous le deviendrez bientôt..:)

Et pour avoir un avant-goût du 5ème tome, vous pouvez retrouver sur le site de Maliki les gagnants du concours de fan art organisé en juin, dont les dessins seront publiés dans la BD.

 

Vous connaissiez la BD et l'auteur ? Vous aimez ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton