Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 07:15

C’est l’été, la saison des grandes vacances et du farniente ! Mais c’est aussi la période où on se choisit de bons livres pour passer le temps entre deux baignades ou pour s’occuper les jours de pluie. Aujourd’hui, je vous propose donc un peu de lecture avec un Shôjo très kawaii célèbre sur le blog, et dont le tome 5 vient de sortir : Chi, une vie de chat !

photos-2 3671

On retrouve notre adorable chaton au sein de sa famille d’adoption, toujours en pleine phase d’exploration et de test de ses limites de félin domestiqué (=bêtises). Chi va faire des rencontres et des retrouvailles, et s’aventurer à l’extérieur de sa maison, à ses risques et périls...Ce nouveau tome est plein de surprises et il est impossible de ne pas s’attacher au fil de la lecture à cette petite boule de poils, véritable star en devenir...Vivement le tome 6 en septembre !

En bonus, et comme le veut la tradition, on retrouve à la fin du livre un nouveau gadget à l’effigie de notre héroïne, cette fois-ci, une mini maquette de Chi à construire ! On apprend également que ce cinquième opus, qui est paru en 2008 au Japon, a marqué la première diffusion du dessin animé Chi à la télévision japonaise. Voici d'ailleurs un extrait du premier épisode - sous-titré en français.  

 

 

Autre fait important pour les fans de kawaii, au Japon, Chi est aujourd’hui déclinée sous forme de produits dérivés (jouets, maroquinerie, papeterie), dont certains étaient vendus sur la Japan Expo cette année...Je suis donc repartie avec deux souvenirs : une petite peluche en forme de tête de chat -curieux-, initialement destinée à être accrochée sur un téléphone portable, mais qui me servira plutôt d’objet de déco (encore !)

photos-2 3676

...Et une figurine à accrocher à un porte-clés, qui représente Chi dans sa tristesse la plus profonde - comment rester insensible face à ses petits yeux larmoyants ??

photos-2 3682

 

Pour finir, je ne peux pas résister à l’envie de vous montrer cette photo issue d’un mini-site dédié à Chi, Chisweetravel, qui regroupe des clichés de notre chaton superstar version peluche, pris dans plusieurs villes à travers le monde. Sur cette photo, Chi se trouve dans une vigne française près de Chablis (cocorico !)

france 1280Les mises en scène valent vraiment le détour, et je vous conseille vivement d’aller jeter un œil à l’ensemble de l’album - détente, évasion et bonne humeur garanties !

 

Si avec tout ça vous n’êtes pas accro à Chi !

Mon flair kawaii me dit que vous n'avez pas fini d’entendre parler de ce chaton...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kitsune-Charivari34 23/02/2012 10:56

Coucou :) Moi j'ai découvert "Chi's Sweet Home Une vie de chat" à la Fnac de Montpellier et je veux absolument le tome 2,3,4 et 5 !!! Je n'ai pas trouver la Japan Expo mais tes peluches me font
quand même craquer ^-^ . Et pour la vidéo du dessin animé elle ne marche pas mais sur Youtube j'ai vu plusieurs épisodes de la série manga Chi :) Si ça peut t'intéresser. Je suis devenu une grande
fan de Chi comme toi :) En ce moment je lis Le Pavillon des Hommes,Switch Girl On-Off (j'ai fini le 1er tome et je vais acheter le 2ème :) ),Love Hina ( tous les tomes ), One Piece et Nodame
Cantabile. Et toi ? :)

lily 19/08/2011 23:19


en ce moment je lis chibi vampire karin volume 5/7 on me les a preter mdr


Karo 20/08/2011 11:56



Ah ça a l'air sympa !


Si tu aimes ce genre de manga, j'aurai une lecture pour toi...à découvrir sur le blog le 2 septembre :)



Powings 17/08/2011 20:59


Je ne connais pas du tout mais il est vraiment mignon, surtout sur la photo ou il est triste !!


Karo 18/08/2011 09:55



Chi est très expressive :) Je crois que c'est ça qui me fait craquer - en plus de l'aspect "chaton" !



okimi 17/08/2011 18:19


je l'adore !! j'ai les BD et des p'tits porte clefs hihi ^^


Karo 18/08/2011 09:54



C'est vraiment un personnage attachant  ♥



lily 17/08/2011 13:52


je connais ce manga et anime moi pour l'instant je suis en pleins dans les chibi


Karo 17/08/2011 17:19



Je comprends :) Tu lis quoi en ce moment ?



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton