Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 06:46

C’est officiel : les Bisounours font leur come-back ! Ces petits ours colorés et bienveillants ont marqué notre enfance dans les années 80, avec une série de peluches cultissimes, puis un dessin animé diffusé sur TF1. Fille ou garçon, qui n’a pas eu son Bisounours ? Le mien s’appelait Grostaquin, il était bleu turquoise avec une étoile filante sur le ventre…

GROSTAQUIN

Crédit photo : Etsy

 

Les années ont passé, mais la mode du vintage faisant fureur dans l’industrie du jouet et des produits dérivés, les Bisounours sont de retour !


Qui dit Bisounours, dit peluche pour enfant…

photos-2 2486-copie-1

Je trouve ces modèles «nouvelle génération» particulièrement bien réussis, que ce soit dans la forme (la tête est plus ronde) les couleurs, et la qualité - car au toucher les peluches sont vraiment très douces. Un lifting discret qui redonne aux Bisounours leurs lettres de noblesse kawaii...

D’après mes sources, d’autres jouets peluches seraient en cours de développement - affaire à suivre !

 

Pour les collectionneurs adolescents et adultes, les Bisounours sont également déclinés depuis le début de l’année sous forme de figurines porte-clés en PVC de 7 cm, élaborées par le fabricant de jouets design (également distributeur) Play Imaginative.

photos-2 2492

Les figurines de la collection «Share a Bear» peuvent être personnalisées par un petit message écrit au feutre, à l’arrière de la tête des Bisounours. Je pense me laisser tenter tôt ou tard, nostalgie et collectionnite aigüe obligent, d’autant plus qu’il existe 34 modèles différents…

carebear 001Crédit photo : Play Imaginative

 

La mode compose aussi avec Les Bisounours puisqu’une collection de tee-shirts pour femme a été récemment développée par Uniqlo. A part deux ou trois modèles sur fond pastel, les couleurs des tee-shirts sont sobres (beige, gris chiné, blanc) pour laisser la vedette aux célèbres oursons.

photos-2 1982

Une collection très vintage qui sent bon les années 80..Nostalgie quand tu nous tiens !

bisounours

Crédit photo : Uniqlo

 

 

Finalement, en 30 ans, les Bisounours n’ont pas beaucoup changé, si ce n’est leur nom ; car aujourd’hui, en référence à leurs origines américaines, on les appelle «Care Bears» dans tous les pays, y compris en France. Quel que soit leur nom, ils resteront les premiers ours en peluche colorés (et kawaii !) de mon enfance ; et pour cette raison, leurs petites frimousses méritent d’être connues des plus jeunes générations ! C'est dit :)

 

Maintenant c’est à vous : pour ou contre le retour des Bisounours ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Peluches & co
commenter cet article

commentaires

ArgentiK!M 02/11/2011 23:17


Super post Karo ! Je viens de découvrir ton blog et j'adore ! Pourrais-tu stp me dire dans quelle boutique je peux trouver ces beaux Bisounours tout doux ? :)


Karo 03/11/2011 22:34



Merci c'est très gentil ^_^


Tu pourras trouver ces jolis Bisounours dans les magasins Album, boulevard Saint Germain à Paris !



Charlotte 19/06/2011 11:36


Oh j'adore, les Bisounours et les Popples étaient vraiment mes peluches préférées :) !


Karo 19/06/2011 14:38



Les Popples !! Moi aussi  j'adorais et j'en avais un turquoise :) J'étais bien la seule d'ailleurs, je me souviens que toute la famille trouvait ça moche :)



La Grenadine 15/06/2011 19:50


Ooooh, je regardais le dessin animé quand j'étais vraiment toute petite ! et j'aimais beaucoup.
Mais ce qui m'attire surtout dans ton article, c'est la Kitty cachée à côté des bisounours. héhé. ;)


Karo 16/06/2011 09:15



Je me doutais que la peluche plairait aux fans d'Hello Kitty :) - c'est bien pour ça que je l'ai gardée sur la photo :) Elle est charmante..!



Léonie Manga Girl 15/06/2011 18:44


Je trouve mignionne les petites peluches Bisounours; mais je n'ai pas pu m'empêcher de reconnaître la peluche Hello Kitty (^_^)!
J'adore ta nouvelle bannière, elle est très kawaii!
Bisous


Karo 15/06/2011 19:15



Oui tu as vu ça !! Elle était à côté des Bisounours, je n'ai pas pu résister à la prendre en photo avec eux :)


Contente que le nouveau blog te plaise, moi aussi je suis très contente du résultat !



petite etoile 15/06/2011 15:27


Tu devais être pressé de voir les photos que tu as oublié d'en acheter mdr!! Hihihi mais tu pourras y retourner yen aura toujours :)


Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton