Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 07:22

Le Petit Chaperon Rouge est un classique de la littérature européenne grâce aux contes de Charles Perrault et des frères Grimm...Mais saviez-vous que ce personnage a traversé les frontières pour aller jusqu’au Japon ? Un célèbre designer-illustrateur japonais, Shinzi Katoh, a réinventé le mythe du Chaperon rouge, en y ajoutant sa touche personnelle : ajoutez un soupçon de vintage, une bonne dose de kawaii, et voilà le résultat…

Shinzi-Katoh-fairy-tale-postcard-Red-Riding-Hood-wolf-16256

Cute Red Riding Hood, alias le Petit Chaperon Rouge kawaii (^_^)


Evidemment je n’ai pas pu résister au charme de ces illustrations, et j’ai investi dans deux objets à l’effigie de notre Petit Chaperon Rouge kawaii, qui m’accompagneront dans mes futurs déplacements : un porte-étiquette de bagage et un étui pour glisser ses papiers d’identité et sa carte d’embarquement (^_^)

Photos-4 4839

 

Un achat pratique, utile et mignon !

Photos-4 4841

 

Il existe plein d’autres objets à l’effigie de notre chaperon rouge, notamment des boîtes à bento, de la vaisselle et de la papeterie. Seul inconvénient, ces produits sont quasi impossibles à trouver en France, mieux vaut donc mieux miser sur internet pour les faire venir directement du Japon (merci e-Bay ^_^)


Alors, il vous plaît ce Petit Chaperon Rouge kawaii ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

petite etoile 22/12/2011 14:19

Ah oui j'avais déjà vu ca... J'accroche pas malheureusement :s

Karo 22/12/2011 20:18



Ah oui ? Je comprends, c'est un autre style que Kitty ou Rilakkuma...^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton