Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 06:10

Cela fait maintenant une semaine que je suis rentrée de mon voyage à New-York, avec des souvenirs plein la tête ! J’ai vraiment été séduite par cette ville, sa grandeur (immeubles, ponts, portions alimentaires…), sa diversité, ses endroits mythiques, et aussi par toutes les découvertes atypiques qu’on peut faire en se baladant dans ses rues. Je pourrais en parler pendant des heures, alors je n’ai qu’une chose à vous conseiller : allez-y !!

Mais si je vous vous parle de New-York aujourd’hui, c’est aussi parce que la ville regorge de bonnes adresses kawaii qui gagnent à être connues (^_^) Je reviendrai sur mes emplettes un peu plus tard, car dans un premier temps, il faut commencer par le commencement : les boutiques !

 

A New-York, le ‘mignon’ est présent à tous les coins de rues, et notamment dans les quartiers touristiques : il vous suffit d’aller à Times Square et de vous engouffrer dans le 42ème, au coeur de Broadway et ses comédies musicales, pour tomber sur LA boutique officielle Sanrio dédiée à Hello Kitty et ses consœurs.

Photos-6 6900

J’avoue avoir été un petit peu déçue car il y avait beaucoup de produits Hello Kitty, et pas assez à mon goût à l’effigie de Chococat ou Keroppi…Les prix étant assez élevés, j’ai donc été raisonnable, mais je suis quand même repartie avec quelques grigris indispensables dont je vous parlerai très prochainement !

 

Le royaume du kawaii à New-York reste sans grande surprise le quartier de Chinatown : on y trouve de nombreuses boutiques remplies jusqu’au plafond d’objets mignons et (parfois) utiles, notamment dans la galerie marchande du ‘Elizabeth Center’ que je vous recommande vivement.

Photos-6 6934

 

En face de ce mini centre commercial, on trouve également une boutique The Face Shop (!!), la marque coréenne de cosmétiques aux packagings ultra kawaii...

Photos-6 6933

Et avec le taux de change, les prix en dollars sont très intéressants vous vous en doutez… 

 

Dans le quartier de Soho, au métro Prince Street, j’ai bien évidemment fait un arrêt chez Kidrobot, la référence en matière de jouets design, d’où je ne suis pas repartie les mains vides

Photos-6 0551

 

Et à seulement quelques mètres de là, toujours au sud de Broadway Avenue, j’ai fait une belle découverte : la boutique Yellow Rat Bastard, le temple de la mode urbaine et street à NY, qui regorge de tee-shirts ‘fantaisie’...

Photos-6 6982

 

Et là aussi, je ne suis pas repartie bredouille : je vous donne un indice  !

Photos-6 6975

 

Pour finir sur une petite note gourmande, parlons desserts : la ville regorge de cupcakes, cheesecakes, cookies et autres sucreries – miam. J’ai bien évidemment testé l’ensemble de ces pâtisseries locales et voici l’une des vitrines so yummy d’un salon de thé tout proche de mon hôtel…

Photos-6 6985

 

Et à quelques mètres de là, une petite cafétéria à la devanture très kawaii...

Photos-6 6912

 

Enfin, New-York ne serait pas la même sans les food trucks, ces camions posés au coin des rues, où l’on peut acheter dès 7 h du matin bretzels géants, hot dogs et autre donuts...

Photos-6 7020

 

Voilà pour ces quelques bons plans kawaii..Je suis sûre que j’ai raté plein d’autres adresses, étant donné la taille de la ville et la durée de mon séjour ; et il faut dire que je n’ai pas fait que du shopping à NY pendant 8 jours !


Et vous, êtes-vous déjà allées à New-York ? Vous avez d’autres bonnes adresses en tête ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minako 23/05/2013 16:29

Pourrais tu me dire les bonne adresse à Paris ?

Karo 26/05/2013 13:36



Alors, concernant les adresses à Paris, je te conseille d'aller vers le quartier chinois, dans le 13ème arrondissement :  juste à côté du magasin Tang Frères tu as une galerie marchande avec
plusieurs boutiques qui valent le détour. Ce n'est pas tout proche du métro, il faut descendre à Tolbiac et marcher 10 minutes environ


Sinon, il y a le quartier Pyramides avec la librairie japonaise Junkundo et la boutique Komikku (pas mal pour s'équiper en accessoires à bento) - tu trouveras les adresses exactes sur
internet.


Bon shopping ^_^



Minako 22/05/2013 07:03

Trop cool le camion de glace dommage que je ne l ai pas vu et dans le petit restaurant les sushi sont super bon...

powings 21/05/2013 08:33

Oh les photos donnent envie, je n'y suis jamais allée mais pourquoi pas un jour...;) Hate de voir ce que tu t'es acheté !!!

Karo 26/05/2013 13:31



C'était mon premier voyage aux US, et franchement, ça me donne envie d'y retourner (L.A ou San Fransisco..) En attendant, je regarde et re regarde mes photos, et les objets que j'ai
ramené..Demain je consacre un article à mes achats au Sanrio store hi hi ^_^ J'y ai fait de belles trouvailles !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton