Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 07:13

Aujourd’hui je me suis amusée à comparer deux types de jouets design Hello Kitty : les figurines de la marque Lansay et les collections Urban Outfitters. La cible et l’usage de ces figurines sont différents mais j’ai trouvé intéressant de les comparer d’un point de vue design et qualité. Et puis c’est aussi l’occasion de vous montrer une partie de ma collection (^_^)

 

Les figurines Lansay, qui s’adressent aux petites filles dès l’âge de 5 ans, sont des jouets à collectionner mesurant 7 cm de haut, aux bras articulés. Elles sont vendues par pack de deux (environ 12€) chez les spécialistes jouets et aussi en grande distribution. Ce qui m’a plu dans ces deux modèles sur la thématique des années 70, ce sont les couleurs et les motifs baba-cool / flower-power, qui leur donnent un côté vintage et tellement kawaii ! Je les trouve super jolies, surtout le modèle violet...

Photos 0926Il existe 3 autres sets de deux figurines, sur les thèmes de la mode, du bain et de la musique, qui sont plutôt réussies. Donc côté design, ça passe ! Mais quand on touche les figurines, grosse déception, car elles sont faites d’un plastique ultra léger, pour le coup pas très qualitatif, qui donnerait presque un côté «fake» à la figurine. Mais il ne faut pas oublier que ce sont d’abord des jouets pour enfants et que seul l’œil d’une experte peut détecter ce type de détails ^_^

 

 

Les figurines Hello Kitty Urban Outfitters sont par définition des jouets design, des objets de décoration et de collection, plutôt destinés aux adultes qui sauront traiter délicatement ces petits objets d’art de 8 cm. Elles sont introuvables en France, mais ma soeur et un ami  (merci à eux !) m’ont rapporté 3 exemplaires de la série 2 lors d’un voyage à New York On peut aussi les trouver sur un célèbre site de vente aux enchères, mais attention aux prix qui flambent !! Chaque figurine est vendue au prix de 6 dollars en blind box, il est donc impossible de choisir son modèle...J’adore cet effet de surprise juste avant d'ouvrir le sachet qui contient la figurine ! En plus les boîtes sont vraiment magnifiques – je les ai toutes gardées.

Photos 0915

Comme le veut la tradition des jouets design, un modèle de chaque collection Hello Kitty a été édité à très peu d'exemplaires (50, ou 100, tout dépend des collections). Je ne suis pas tombée sur la figurine collector de cette série 2, qui était un toy Badtz Maru, mais j’ai eu la chance d’avoir trois modèles différents que je trouve vraiment superbes :

Photos 0933

Côté qualité, rien à redire. Les figurines sont en vinyle, les motifs et la finition sont très aboutis, et la qualité est la même que les autres jouets design Kidrobot, Toy2R ou Artoyz : impeccable ^_^ !

 

 

Verdict :

Lansay s’en sort plutôt bien avec ses jouets à collectionner Hello Kitty mais j’ai une nette préférence pour les modèles Urban Outfitters pour la qualité, l’originalité et le vrai côté collector des figurines : boîte à l'aveugle, tirage limité, et distribution exclusive (^_^)


Et vous, quelles figurines préférez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain 07/06/2012 00:11

la champignon!!!!!!!!!!!

Karo 08/06/2012 20:38



:) !



powings 10/02/2012 09:05

Comme tu le dis si bien, ce ne sont pas les memes cibles dont la qualité est différente c'est sur.
Pour une petite fille, vaut mieux que ça soit en plastique solide plutot qu'en résine.
On m'a offert deux figurines, lansay sans doute et j'en suis bien contente, niveau design c'esst sympa je trouve!!

Karo 11/02/2012 10:04



Exactement ! En tout cas les figurines Lansay s'en sortent bien malgré tout, le design était n réussi et original, sans être trop enfantin ^_^



La Grenadine 10/02/2012 08:57

Les figurines Urban Outfitters, j'en rêve !
Je n'ai jamais réussi à en trouver hors ebay à des prix faramineux. Dommage ! :(
Par contre je me suis prise un petit set Lansay sur lequel j'ai craqué : la salle de bain. Mais c'est clair qu'une fois en main, c'est du jouet pour enfant ! :)

Karo 11/02/2012 10:02



Oui, les modèles Urban Outfitters deviennent très vite hors de prix une fois les collections sorties, car ce sont toujours des éditions limitées...Et les prix s'envolent sur ebay...


Les Lansay étaient plutôt bien réussies, je me souviens du set "bain", il était mimi ! Quelque part, c'est peut-être aussi du collector maintenant, car je ne suis pas sûre qu'on puisse les
retrouver dans les magasins de jouet...



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton