Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 06:11

Il faut l’avouer, ce mois de juillet est un peu morose : le temps est digne d’un mois d’octobre et on a l’impression que l’été est déjà fini…Rassurez-vous, le beau temps va bien finir par revenir un jour ! En attendant, je vous propose d’occuper, voire même d’égayer ces journées pluvieuses avec quelques activités brico/déco kawaii, grâce à ce superbe carnet de loisirs créatifs Kokeshi.

  Photos-5 5711

Je vous l’avais dit lors d’un précédent article, le mois de juin a vu arriver plein de nouveaux ouvrages qui rendent hommage à ces adorables petites poupées japonaises kawaii. Le carnet des loisirs créatifs est une vraie bible de 144 pages (rien que ça !), au long desquelles on découvre plein d’activités autour des Kokeshi : papertoys à construire, jeux à monter, des tests, reportages, fabrication d’accessoires en tout genre...Parmi ce contenu très riche, j’ai sélectionné pour vous mes rubriques préférées :

 

Un atelier bricolage qui permet de fabriquer des petits cadeaux, personnaliser des cahiers, créer des pancartes et des marque-pages, ou encore des calendriers de poche.

Photos-5 5717

Plein d’astuces toutes simples…et tellement kawaii !

 

Ma partie préférée reste ‘les astuces mode’ : je ne suis pas très douée de mes mains, mais les différents objets à réaliser proposées dans cette rubrique me font tous envie !

Photos-5 5720

Eventails japonais, bracelets, barrettes, et surtout réalisation de badges…Il faut que je m’y mette !

 

On trouve également un chapitre dédié à la cuisine japonaise avec des recettes.

Photos-5 5722

A priori accessibles et plutôt originales ; je me laisserais bien tenter par les onigris au chocolat - miam (^_^)


Et enfin, le livre contient également de très jolies planches de stickers et de papiers origami qui caractérisent si bien l’environnement des Kokeshi.

Photos-5 5714

 

J’ai eu un gros de coup de cœur pour ce livre, d’abord pour contenu et aussi  pour son petit prix : 16€.  L’univers mignon, raffiné et tendance des Kokeshi est transgénérationnel et je pense que les adultes aussi bien que les  petites filles peuvent y trouver leur compte (^_^)


Et vous, êtes-vous séduites par cette bible des loisirs créatifs ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ibealia 02/06/2014 12:49

c'est le même qu'Ilya 2 ans seule la couverture change. Arnaque?

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton