Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:12

J’avais entendu parler de l’expo « Japon, royaume des personnages », qui se tient depuis quelques jours à la Maison du Japon, à Paris. Une expo gratuite, sur le thème des mascottes nippones et leur influence dans la vie quotidienne des Japonais de tous âges…

Un sujet qui me parle, je ne me suis donc pas fait prier pour me rendre sur place ! Il était interdit de prendre des photos, mais je suis quand même repartie avec une brochure que j’ai prise en photo pour illustrer mon article 

Photos 1099

L’exposition est organisée par période, des années 60 à aujourd’hui : chaque décennie est illustrée par un rapide historique, un panneau présentant les personnages emblématiques de cette époque,  une vidéo, et surtout par une mascotte géante ! J’ai donc pu admirer des figurines de plus d’un mètre à l’effigie d’Ultraman, d’Hello Kitty (tout de rouge et jaune vêtue comme dans les années 80 - magnifique !), de Gundam, Rei Ayanami (un personnage d’Evangelion)…et du célèbre Pikachu, toujours aussi rond :)

Photos 1091

On finit la visite par une chambre de lycéenne tapissée d’objets Hello Kitty en tout genre (du lecteur CD en passant par le mobilier, les draps ou les peluches), puis par une très belle (mini) galerie photo qui présente,  entre autres, les mascottes des différentes provinces du Japon.


En 30 minutes, j’avais fait le tour de l'exposition, néanmoins elle est très bien organisée et rend hommage comme il se doit à la culture japonaise. Je vous la recommande pour le plaisir des yeux et le brin de nostalgie qu'elle éveille..

arton314-66170

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Expos
commenter cet article

commentaires

c2b.creation.over-blog.com 14/04/2011 21:14


comme j'adore ce que tu fais et que je t'adore tout court, tu as eu un awards!


Karo 14/04/2011 21:39



merci poulette !! tout pareil !!



lily 14/04/2011 11:10


holala tu es chanceuse ^^


Karo 14/04/2011 12:31



:)



Petite étoile 14/04/2011 10:17


Oh c'est super, alors je vais aller y faire un tour quand j'irais sur paris hihi!! merci de l'info c'est super :)


Karo 14/04/2011 10:20



de rien !!



Petite étoile 14/04/2011 10:00


Oh j'ignorais qu'il y avait ca sur paris et surtout une expo gratuite!! Ca doit être génial!!


Karo 14/04/2011 10:07



C'est tout réçent ! L'expo dure jusqu'à mi-mai, ça te laisse du temps pour y aller :) En tout cas l'expo est très sympa, dommage qu'elel ne soit pas plus grande !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton