Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 06:13

Aujourd’hui, petit voyage culinaire au Japon avec des snacks un peu spéciaux…Au programme de ce mercredi, du sucré ou du salé, au choix, mais avec un point commun : la présence d’Hello Kitty sur la boîte, comme une signature kawaii !

 

Pour vous présenter les choses dans l’ordre d’un vrai repas, place au salé avec cette jolie boîte blanche en métal qui renferme des feuilles d’algues séchées recouvertes de sésame et parfumées au wasabi ; un mélange détonnant et plutôt exotique qui change des gâteaux apéritifs classiques, et qui est certainement meilleur pour la ligne !

Photos-3 4054

Bien que je ne raffole pas des algues, j’ai décidé de tester ces chips d’un nouveau genre car j’aime le wasabi et le sésame. Au final, je n’ai même pas réussi à en manger une en entier ; le goût de l’algue est beaucoup trop présent, le wasabi est fortement dosé, et la texture de la chips est un peu bizarre. Quant à l’aspect et la couleur, on ne peut pas dire qu’ils soient franchement appétissants.…

Photos-3 4056

Heureusement, au-delà de l’aspect gustatif, c’est aussi pour la boîte -collector- que j’ai acheté ces feuilles d’algues car j’ai déjà une idée récup’ en tête : en faire un joli pot à crayons (^_^)

 

Passons maintenant au dessert et/ou au goûter : pour une petite pause gourmande, je vous propose ces biscuits aromatisés au lait, à mi-chemin entre la flûte et la gaufrette. Légers et feuilletés, leur goût subtilement sucré est très agréable, j’ai adoré !

Photos-3 4030

Non seulement ils sont très bons, mais en plus la boîte est un vrai plaisir des yeux : Hello Kitty en cosplay panda ou le kawaii dans toute sa splendeur ! Je regrette juste que la boîte soit un peu abîmée, mais c’était la dernière...

Photos-3 4022

 

Verdict : des prix un peu plus élevés que nos biscuits traditionnels, mais quand on achète des produits importés du Japon, il faut s’y attendre ! Quant au goût, grosse déception sur les chips d'algues, mais très bonne surprise sur les flûtes gaufrettes au lait. Je regrette vraiment de ne pas voir ce type de snacks (et de boîtes) dans les rayons de nos supermarchés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

La Grenadine 11/09/2011 19:45


J'adore la boite en métal ! Dommage que les algues chips ne soient pas à ton goût. Mais c'est vrai que c'est pas très appétissant. ^^'


Karo 11/09/2011 20:13



Oui la boîte est chouette, et ça y est, elle est devenue un pot à crayons - c'est pile poil le bon format !


Quant aux chips d'algues, mon copain en raffole et ses collègues aussi ! Il LES a ramené au bureau pour les écouler plus vite (date de péremption : septembre 2011 ! ou l'inconvénient d'acheter de
l'import :) !) Bref, il en faut pour tous les goûts !



lily 07/09/2011 08:38


le coup des chips ont aura une fois mais pas deux hihi
idem j'adorerais avoir de tel paquet dans mon supermarché ou alors retourner vivre a côté du quartier chinois ^^


Karo 08/09/2011 20:29



De temps en temps, on a droit à des céréales ou des gâteaux hello kitty, mais bon..c'est loin d'être aussi kawaii que ces snecks made in japan :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton