Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 07:07

C’est en faisant mes courses au supermarché que je suis tombée par hasard sur une boîte de pansements Hello Kitty ! Une grande première car jusqu’à présent, je n’avais jamais vu une marque française proposer des pansements à l’effigie du petit chat banc. Les connaisseuses le savent, les pansements Hello Kitty existent depuis bien longtemps, mais il fallait traverser la Manche ou aller jusqu’aux Etats-Unis ou au Japon pour les trouver...J’ai déjà des pansements Hello Kitty en provenance de New-York dont je suis très satisfaite (petite photo ici), mais je n’ai pas pu résister à l’envie de tester ces nouveaux modèles proposés par l'un des spécialistes en la matière.


photos-2 3552

Le packaging mettant en scène notre amie Kitty au milieu d’un décor très kawaii (arc en ciel et nuages) m’avait bien tapé dans l’œil, et m’a sans aucune hésitation poussée à l’achat. J’ai quand même jeté un œil au dos du paquet pour en savoir plus : les pansements avaient l’air plutôt jolis, bien que très rose - mais j’avais bon espoir de trouver d’autres couleurs à l’intérieur !

 

Mais en ouvrant la boîte, j’ai vite compris que les 12 pansements étaient tous identiques, car il n’existait ‘que’ 4 modèles, que voici...

photos-2 3556

Mignons, bien que très enfantins, et surtout beaucoup trop de rose pour moi, je frôle l'overdose !

Malgré ma déception sur le look des pansements, j’ai quand même poursuivi mon test : l’adhérence à  la peau et la tenue sont bonnes, car le pansement est légèrement élastique et résiste à l’eau - mais après un tour sous la douche je doute de son imperméabilité

Quant à son prix, la boîte est vendue 4,50 €, un tarif assez cher pour seulement 12 pansements...

 

Verdict : c’est un produit qui tient ses promesses et qui plaira sûrement aux petites filles, mais peut-être moins à leurs mamans vu le prix élevé d'une boîte.

Me concernant, je préfère de loin les pansements vendus hors de nos frontières : les couleurs sont plus vintage (rouge, blanc), les motifs se font discrets (petites têtes de chat), et pour couronner le tout, les pansements sont vendus dans de jolies boîtes en métal très décoratives qui sont réutilisables ! Quant à la qualité, elle n'a rien à envier à celle des pansements élaborés par ce fabricant français.

 

Et vous, vous avez déjà testé les pansements Hello Kitty ? Vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léonie Manga Girl 13/08/2011 12:56


Wouah, avec des pansements comme ça on a envie de se faire mal plus souvent!!(^_^)


Karo 13/08/2011 16:17



Tu peux les trouver dans n'importe quel supermarché - fais-toi plaisir :)



La Grenadine 11/08/2011 10:25


Je n'ai pas essayé ceux-ci car je les trouvais justement un peu cher !
Mais j'ai soudainement pris l'envie de collectionner les pansements Hello Kitty (ben oui, y en avait pas dans ma Kitty collection!)
Je n'ai pas retrouvé de boites métalliques HK avec les pansements dedans sur ebay, mais j'en ai trouvé avec des petites pochettes plastiques. Plus rétros et plus adorables : j'en ai commandé une
nouvelle sorte hier. xD


Karo 11/08/2011 15:14



En voilà une bonne idée ! J'ai vu des pansements HK vendus dans une jolie boîte en métal rouge/bordeaux chez Album (la chaîne de librairies) ; il doit y en avoir sur Lyon..?


Ils doivent être sympas tes nouveaux pansements, j'ai hâte de voir ça ! Moi j'ai reçu il y a quelques jours mes pansements Rilakkuma hi hi...



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton