Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:20

C’est bientôt Pâques…Mais les œufs en chocolat ont envahi les rayons des supermarchés depuis déjà plusieurs semaines ! Je n’ai donc pas eu à chercher trop loin, ni trop longtemps, pour trouver des œufs en chocolat Hello Kitty. J’ai testé aujourd’hui les œufs surprise de la marque BIP, vendus à 2,95 € la boîte.

 

Le packaging :

Au premier coup d’œil, le pack me fait vraiment penser aux boîtes d’œufs Kinder : même format, même contenance (trois œufs), et surtout même concept de l’œuf qui cache un jouet.

Photos 0971Mais la comparaison s'arrête là car le look de la boîte n’est pas très réussi : le graphisme est assez basique, et surtout, je bloque complètement sur cette frise rose à carreaux, qui me fait penser aux sacs Tati ou aux papiers d’emballage d'une boucherie-charcuterie..

Et oui, en plus d’être une consommatrice exigeante, je suis impitoyable

 


L’œuf :

Après avoir ôté délicatement l'emballage de mon oeuf, j'ai eu deux bonnes surprises: il est parsemé d’étoiles en relief (so kawaii…) et il est divisé en 2, un côté au chocolat blanc et l’autre au chocolat au lait. Un bon point pour l'originalité !

Photos 1008Le chocolat blanc est vraiment très bon, le chocolat au lait un peu moins (Kinder forever), mais globalement l’œuf est très réussi.

 

 

La surprise !

Après une lutte acharnée pour ouvrir la coque en plastique rose, j’ai pu découvrir des figurines Hello Kitty qui mesurent environ 3 cm de haut. Sur le papier qui présente la collection, les figurines ont l’air très jolies et fidèles à l’esprit et aux proportions du célèbre chat blanc.

Photos 0976

En réalité, et quand on y regarde de plus près, la finition est un peu bâclée : sur mes trois jouets, les couleurs bavent, la moustache d’Hello Kitty est asymétrique (puisque je vous le dis !), et enfin la taille de la tête n’est la même sur aucune des figurines. C’est du détail, je sais (et sûrement de la déformation professionnelle), mais mon œil de collectionneuse avertie ne peut pas passer à côté !!

Cependant, ces œufs surprise sont d’abord destinés aux petites filles, qui n’auront pas les mêmes considérations que moi ! Je suis même prête à parier qu’elles seront dingues de cette collection mode et girly…

 

Verdict :

Un prix quand même un peu élevé en rapport avec la qualité globale du produit.

D'un point de vue gustatif, le chocolat est plutôt bon, je n'aurai donc aucun problème pour manger les oeufs de la deuxième boîte que j'ai achetée! Et j'ai vraiment apprécié la finition des oeufs avec les étoiles et les deux chocolats.

Ce qui gâche un peu le produit, c’est finalement l’utilisation un peu décevante de l’image d’Hello Kitty (packaging et qualité du jouet)..

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BirdSong's Blog 13/04/2014 10:25

Oui, mais bon je suis triste je voulais continuer de les collectionner >

BirdSong's Blog 08/04/2014 13:38

J'en achetait régulièrement de ces petits œuf mes pareil que les gâteau je n'en trouve plus depuis quelque temps...

Karo 12/04/2014 14:18



Pareil pour moi...C'est du collector !!



Petite étoile 10/04/2011 14:33


Oh c'est sympa pour les fans de Hello Kitty il va falloir que j'alle faire un tour dans ce magasin :D


Karo 10/04/2011 17:05



En plus ils sont plutôt bons..alors pourquoi se priver :)



karynou 06/04/2011 13:29


Elles sont choux les figurines quand meme ... je vais me laissé tenter!


Karo 06/04/2011 14:50



J'en étais sûre :)


Vues comme ça, les figurines ont l'air très bien, mais il y a des défauts :) Enfin, je deviens peut-être trop exigeante :)..Tu me diras ce que tu en penses ! 



Pierre de lune 06/04/2011 11:08


Merci, dommage je viens d'aller voir leur site et il n'y en a pas prés de chez moi. Bon elle auras donc ses kinders habituelle :)
Merci


Karo 06/04/2011 11:19



Ah dommage....Cela dit Les Kinder sont quand même meilleurs et si elle aime les Winx je crois que c'est le jouet de la version fille des Kinder pour Pâques :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton