Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 07:15

Pour célébrer le retour de l’épicerie japonaise sur le blog, j’ai choisi un produit sucré, qui s’inspire d’une célèbre confiserie américaine, le marshmallow ! Connu également chez nous sous le nom de guimauve, le chamallow a donc traversé les frontières américaines pour atterrir en Asie, où il a subi quelques petits changements - pour le meilleur et pour le pire (^_^)


Contrairement au marshmallow américain, la version japonaise est parfumée et déclinée en de nombreux variétés : raisin, mangue, ananas, crème de chocolat ou de pudding (?!), citron…J’ai choisi de tester les marshmallows à la fraise car c’est l’arôme qui me séduisait le plus. Photos-4 5160 

A première vue l'aspect du marshamallow japonais est différent de son cousin américain : il est toujours de couleur blanche, quel que soit son parfum, et il est conditionné dans de petits sachets individuels transparents - un bon point pour ce côté pratique (^_^)

Photos-4 5161

A noter que sa forme est également plus ronde que l'orignal, qui est plutôt carré/cubique. Mais passons maintenant à la dégustation...


Premier constat, les marshmallows japonais sont moins moelleux que la version américaine ; la faute à la recette qui doit être différente – impossible de vous lister les ingrédients non traduits, mais je pense qu’il y a du soja...Quoi qu’il en soit, la texture est beaucoup plus compacte !

Photos-4 5163

Deuxième grosse surprise, la découverte de l’intérieur du bonbon, qui cache un cœur fondant rempli de confiture de fraise. Plutôt rigolo et original, mais le goût est très diffèrent des marshmallows traditionnels, à la fois fade et chimique, et la texture assez élastique et déroutante *_*

 

C’est dit, pour moi, les marshmallows japonais ne peuvent pas rivaliser pas avec leurs voisins américains !

Et vous, vous avez déjà goûté les marshmallows japonais ? Quelle est votre variété préférée ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

Naguishou 27/06/2013 19:08

Pour ma part j'ai gouté la même marque que j'avais acheté lors d'un salon japonais organisé en France ou j'ai pu en acheté (bref). Et je les trouvent super bon *q* je ne dirais pas que je les
préfère au Marshmallow Américains, je trouve que c'est complètement différent et justement sa change ~

:0038: Prinpr'etsavie :0091: 17/04/2012 13:53

J'adore votre blog :)
Merci à la page Kalovely de me l'avoir fait connaître :)

Karo 21/04/2012 10:27



Merci beaucoup pour votre petit message, c'est très gentil ! A bientôt sur le blog !



lily's treasures 02/04/2012 07:30

J'avais testé il y a quelques années des marchmallows Rilakkuma, aussi sous le format individuel, même tête même goût même aspect. Moi j'aime toutes les confiseries du japon, ça me fait l'effet d'y
aller. Je ne sais pas quand je vais y retourner :S Merci de partager tes découvertes

Karo 03/04/2012 19:30



Ah oui, j'avais vu ces marshmallows Rilakkuma sur un blog, ça faisait trop envie !! Peut-être plus pour le paquet que pour le goût lol, car je ne suis pas fana de la version japonaise..Mais
entièremment d'accord avec toi, les confiseries japonaises, ça fait voyager, et je suis contente de tester tous ces produits !



Rose May 25/03/2012 22:37

Oh ben je crois en avoir goûté des marshmallows de ce type, ils étaient tout pareils, en sachets individuels avec un coeur de confiture/gelée de fraise, vendus dans un lot avec un bol (à chocolat)
à l'effigie d'Hello Kitty (trouvé en grande surface, il y en a souvent pour les fêtes de fin d'année et pour Pâques) et je n'ai pas aimé non plus.
C'est exactement comme tu le décris, la texture du marshmallow n'avait rien à voir avec ce qu'on connait ici, c'était plus dur et élastique, très peu sucré, bref pas très bon... (même que ma fille
me les avait tous donné, et qu'ils ont poireauté un moment dans le placard avant de finir à la poubelle ! Pourtant, ils étaient beaux et avaient vraiment l'air apétissants !)
Avec le recul, je me dis qu'ils venaient peut-être tout droit du Japon, qui sait ? C'était des friandises qui accompagnaient un bol Hello Kitty, quoi !

Karo 27/03/2012 20:24



Oh la veinarde !! Je sais qu'il existe des marshmallows Hello Kitty, mais impossible de les trouver en boutique, je pense qu'il faudrait les commander...Tu as eu de la chance d'en trouver ^_^
Malheureusement, c'est vrai que ces marshmallows japonais ne sont pas une réussite, je pense que mon paquet subira le même sort que le tien :) !



Jessica 23/03/2012 14:17

Mais finalement... Ils sont bons ou pas, malgré leurs goûts chimique? :p

Karo 24/03/2012 12:04



Hé Hé, bonne question.....Je dirais que ces marshmallows ne sont pas très bons -  à mon goût - je suis sûre que d'autres pourraient y trouver leur compte ! Et puis je pense que j'ai dû
manger trop de marshmallows haribo quand j'étais petite, du coup, je ne jure plus que par ceux-là maintenant...^_^


 



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton