Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 09:09

Aujourd’hui, Hello Kitty a littéralement envahi les rayons des supermarchés et des grands magasins en tout genre, pour le meilleur, et parfois pour le pire.

Difficile de passer à côté de tous ces produits dérivés…mais l’offre est tellement vaste ! Comment choisir ?? Je me suis donc dévouée pour tester régulièrement -et en toute objectivité- des produits Hello Kitty.

 

Des céréales un peu spéciales sont arrivées en France dans le rayon petit-déjeuner de nos supermarchés...Il s’agit des céréales Hello Kitty Loops, élaborées par Kellogg’s en collaboration avec Sanrio. Les céréales Hello Kitty ont été lancées en Allemagne en 2009, puis dans d’autres pays européens, dont la France cette année. Avis aux collectionneuses, c’est une édition limitée !

 

Le packaging :

Sans étonnement, la boîte est très rose ; l’univers graphique n’est pas surchargé (ouf !) et fidèle aux fondamentaux d’Hello Kitty. Les informations nutritionnelles indiquées sur le packaging sont plutôt rassurantes  (sans colorant, ni conservateur etc..) car les céréales ont l’air d’être de couleur violette...

 Photos 0738

 

Le dos de la boîte réserve des surprises avec un mini sudoku et un marque-page à découper. Pas mal, mais je pense qu’une petite figurine à collectionner aurait constitué un plus-produit un peu plus attractif. Et puis je me demande si les petites filles entre 5 et 10 ans seront vraiment emballées par le sudoku  ?

Photos 0741

 

Les céréales :

Elles sont bien violettes… Une couleur assez inhabituelle et que je n’ai pas trouvé très appétissante, mais l’industriel a joué la carte girly jusqu’au bout, c’est un parti pris ! L’odeur n’est pas très naturelle non plus, juste vaguement fruitée.

Mélangées avec du lait, les céréales ont un goût légèrement sucré qui passe plutôt bien. Par contre, on nous promet des céréales à la saveur fruitée - je cherche encore les fruits !

J’ai également dégusté les céréales au naturel, sans lait ; l’arôme fruité est plus présent en bouche, mais pour le coup très chimique et assez désagréable, et les céréales collent vraiment aux doigts.

Des céréales à manger donc uniquement avec du lait…

Photos 0744

 

Verdict :

Un packaging sympa, un prix honnête (2,95€) mais un produit assez décevant.

Je trouve ces céréales trop chimiques (goût et couleur), même si je salue la prise de risques !

Kellogg’s aurait pu proposer des céréales de couleur standard, avec un goût de miel, vanille, ou chocolat, plus passe-partout et moins artificiel. Et pourquoi pas des céréales en forme d’Hello Kitty au lieu des anneaux ? Peut-être trop couteux à la fabrication, mais tellement plus rigolo...

 

Je ne rachèterai donc pas ces céréales, mais je pense garder la boîte pour ma collection

Partager cet article

Repost 0

commentaires

karo 03/04/2011 15:16


:) heureusement que la boîte est sympa - il faudra que je pense à découper le marque page :)


Amity 03/04/2011 15:11


On me les a acheté pour me faire plaisir à Carrefour. Bah c'est tout zoli, mais c'est surtout degueu :p


cornu 02/04/2011 19:00


vais voir a lille dans une grande ville il y aura surement. oui monoprix j'ai trouvé sa sur le net mais pas sure de l'info.


cornu 02/04/2011 18:22


merci, j'ai été voir chez carrefour et intermarché, pas trouvé, il me reste leclerc, auchan, monoprix peut etre.


Karo 02/04/2011 18:41



C'est étonnant, il ya une promo chez Carrefour en ce moment sur les céréales Hello Kitty, 2 boîtes pour le prix d'1... Elles doient être encore en vente ...A moins que les céréales soient en
rupture de stock ?? Par contre, elles ne sont pas en vente chez Monoprix :)



cornu 02/04/2011 14:31


bonjour,

vous les avez trouver dans quel magasin?


Karo 02/04/2011 16:12



Chez Carrefour ; à priori les céréales sont disponibles dans les supermarchés type Auchan, Leclerc



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton