Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 06:12

Petite parenthèse culinaire sur le blog avec quelques produits asiatiques sucrés salés qui se dégustent (de préférence) à l’apéritif…Aujourd’hui, je vous invite donc à un apéro sous le signe du kawaii  ^_^

 

Au menu, des snacks japonais à la pomme de terre et au soja en forme de bâtonnets torsadés. Beaucoup moins gras et salés que des chips, ils ont néanmoins un goût un peu fade...

Photos-3 4521

Mais j’ai trouvé une astuce pour leur donner un peu de piquant : les tremper dans une petite sauce faite maison à base de paprika et de crème fraîche légère…Un vrai régal ^_^

 

Pour les amateurs de sucré salé, je vous propose des cacahuètes thaïlandaises enrobées de crème de noix de coco, auxquelles je suis complètement accro  !!

Photos-3 4607

Le goût de la noix de coco n’est pas très présent et très agréable en bouche ; en fait à moins de lire la boîte, il est quasi impossible de deviner à quoi sont aromatisées les cacahuètes ! Vous en avez peut-être déjà dégusté sans le savoir dans des restaurants thaïlandais – c’est là que je les ai goûtées pour la première fois :) Pour les fans, il existe même une variante au wasabi...

 

Testé et approuvé ^_^ !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

nessa:0091: 14/11/2011 12:02


je n'aime pas trop les cacahuetes par contree le premier paquet j'aimerais bien gouté :) où en trouve t-on ? bon lundi :)


Karo 14/11/2011 19:56



J'ai acheté les chips torsadées sur un stand pendant le salon paris manga..Mais peut-être qu'on peut en trouver dans des épiceries japonaises ?



Bijou 26/10/2011 22:53


Les chips ont l'air vraiment délicieuse , la forme est originale :)


Karo 29/10/2011 15:57



Oui, elles sont super bonnes, et on dirait un peu des pâtes, c'est rigolo :)



petite etoile 25/10/2011 13:18


Miam ca a l'air super hihi :)


Karo 26/10/2011 07:58



Oui c'est très bon, je recommande ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton