Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 09:22

Il y a quelques mois, je suis tombée par hasard sur une ligne de maquillage Hello Kitty dans mon supermarché ; il faut dire qu’il existe tellement de produits dérivés Hello Kitty que ça devient vraiment (trop) difficile à suivre ! D’autant plus qu’en maquillage, MAC, H&M et Claire’s ont déjà investi le marché...

J’ai un peu hésité avant d’acheter ces produits, car je ne savais pas quel fabricant a développé la gamme pour Sanrio, donc aucune garantie quant à la qualité du maquillage, et enfin, j’avais en tête le make-up cheap d’H&M ou Claire’s que j’associe immédiatement aux allergies en tout genre !

J’ai donc joué la carte de la prudence et j’ai acheté un rouge à lèvres et une ombre à paupières.


Côté prix il faut compter entre 5 € et 15 € pour un gloss, une ombre à paupières, un blush ou une poudre. Côté visuel, les couleurs des packagings sont plutôt sobres, OUF, noir laqué ou transparent avec une petite tête de chat pailletée, plutôt classe. Et les produits sont bien mis en avant en rayon avec un meuble à maquillage qui accroche vraiment le regard. Donc pour ce qui est du marketing, mission réussie ! Côté produit, c’est un peu différent...

 

Le rouge à lèvres :

Les plus :

Texture mate

Sans odeur

Petit format très pratique

Joli packaging (je crois que c’est plus ça qui m’a poussée à l’achat….)

Petit prix

Les moins :

Couleur pas top – peut-être que j’ai mal choisi !

Texture un peu sèche

Photos 0535

 

 

L’ombre à paupières :

Les plus :

Joli packaging (je crois que c’est plus ça qui m’a poussée à l’achat….)

Petit prix

Les moins :

Couleur un peu fade: le rendu n’est vraiment pas terrible

La couleur ne tient pas

Photos 0539

 

Verdict : déçue….

Je ne rachèterai aucun de ces produits, ni d’autres de la gamme Hello Kitty : je préfère investir quelques euros de plus pour du vrai maquillage.

Visiblement je ne suis pas dans la cible car je pense que cette gamme est définitivement faite pour les ados == coloris, petit prix, packaging qui rappelle le maquillage « haut de gamme »…

 

Moralité : le nom et l’image d’Hello Kitty ne suffisent pas pour faire un bon produit 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karynou 18/03/2011 00:42


hilare! j'adore ta comparaison avec black swan
bon je te confirme on a les meme gout (aussi) en maquillage
d'ailleurs j'ai la Naked d'urban Decay et j'ai galéré pour la trouver!


karynou 17/03/2011 14:56


lol je decouvre qu'on à un autre point commun! Je suis pas trop CCB mais j'aime la qualité niveau maquillage! Urban decay par exemple! il y a eu une palette Alice, a quand une palette hello kitty
:)) ou chococat!


Karo 17/03/2011 18:49



MDR:) Urban Decay c'est une super marque, ils ont une palette de fards à paupières, NUDE, qui est magnigique ! Et j'adore leurs crayons à yeux ( idem pour Make Up for Ever ou Benefit, TB marque)


Mais une palette HK, c'est sûr que ce serait ultra classe :) Qaunt à Chococat, le pauvre n'aura peut-être jamais droit à son heure de gloire, il vit dans l'ombre d'Hello Kitty == un peu le Blcak
Swan d'HK lol


Oula je m'emballe là :)



karynou 17/03/2011 09:57


moi aussi j'ai succombé! Nous sommes incorrigibles!
J'ai un quad de fard a paupière. Effectivement ils sont peu pigmentés mais niveau tenu avec une bonne base de fard tu peux l'utiliser :)
Finalement je regrette d'avoir raté la collection MAC... qui allié hello kitty et qualité...


Karo 17/03/2011 10:03



Je pense que j'ai mal choisi la couleur..Et puis je suis assez exigeante niveau maquillage ! Surtout pour les fards, je ne jure que par le CCB, supers couleurs et tenue longue durée :)


Moi aussi je regrette de ne pas avoir acheté les produits MAC..snif



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton