Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:13

La semaine dernière je vous présentais le lapin Chou-fleur, une création de la firme japonaise San-X. Aujourd’hui, place à un autre personnage imaginé par les spécialistes du kawaii l’an dernier, que je qualifierais de personnage secondaire pour San-X, car sa présence est encore très discrète dans les rayons et sur internet. Impossible à trouver en France, mis à part sur les sites web spécialisés, ce petit personnage répond au doux nom de Chocopa….

6ff290ade9d285009b2a50ab549308b1 h

Crédit photo : San-X

 

Comme son nom l’indique, Chocopa est un panda pas comme les autres : gourmand et goulu, il passe son temps à dévorer du chocolat en tablettes, ce qui pourrait expliquer pourquoi ses pattes, ses oreilles et son nez sont de couleur marron, et non pas noires (j’adore analyser le nom des personnages San-X :)). Ajoutez à cela un léger strabisme, et le charme opère : impossible de résister à Chocopa et à sa frimousse attachante !

La suite, vous la connaissez…J’ai été faible et j’ai donc craqué pour un objet utile et mignon à son effigie : une housse de téléphone….

Photos-5 5230

 

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette jolie housse recouverte d’une matière aussi douce qu’une peluche. J’avoue qu’elle est un peu imposante, et il faut donc prévoir un sac de taille moyenne pour la transporter ; mais à part ce petit détail, la housse est parfaite ! Elle est adaptée aux iPhones, et la matière peluche est tellement épaisse qu’elle protège très bien le téléphone des chocs extérieurs. Sans oublier le côté gadget : l’ouverture/fermeture se fait par système de scratch, il suffit de soulever la tête de Chocopa pour ouvrir la housse et glisser son téléphone (^_^) – gadget !

Photos-5 5212

 

Il y a même un petit mousqueton à l’arrière de la housse qui permet de l’accrocher à un pantalon….Je ne pense pas en arriver là non plus, car Chocopa est très content de voyager dans mon sac à main ^_^

Photos-5 5215

 

J’espère pouvoir vous montrer plus d’objets à l’effigie de Chocopa dans les mois à venir – comptez sur moi pour le surveiller de près ! Et vous, vous êtes sous le charme, ou vous préférez son cousin Chou-fleur ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clémentine 20/05/2012 18:49

ton blog est une mine d'or... Elle vient d'ou cette jolie housse ? :)

Karo 21/05/2012 20:42



Merci beaucoup ! Elle vient du site Strapya World, une très bonne adresse :)



Azilis 04/04/2012 19:05

Hannnn, mais c'est trop mignonnnnn !!!
Faut vraiment que j'arrête le net moi, je vais craquer pour toutes les kawaiiries que je vois... :/

Karo 06/04/2012 16:34



Je te rassure, j'ai eu la même réaction en voyant cette housse de téléphone - impossible de résister à Chocopa ^_^ !



La Grenadine 03/04/2012 20:04

Oui les peluches, j'en ai vu ! Superbes aussi !
Mais j'ai tellement de peluches (tout un grand sac rempli de Hello Kitty, et encore, elles n'y sont pas toutes xD ) que je me contente des figurines. (quoique j'ai plein de figurines aussi... mais
ça tient moins de place hihi)

La Grenadine 03/04/2012 15:28

J'aime beaucoup, c'est très mignon !
Et puis la housse a l'air super douce, non ?

Sinon entre Chocopa et Chou-fleur... hoo, je crois que ma préférence va à la petite bêbête rose hihi. ^^

Karo 03/04/2012 19:40



Oui, la housse est ultra douce, comme une peluche, c'est super agréable au toucher !!


C'est vrai que Chou-Fleur est craquant lui aussi..mais je suis accro aux pandas alors je placerai Chocpa en tête du classement kawaii ^_^


Sinon j'ai vu ton article sur les Pet Shop, moi aussi je trouve super mimis, surtout les peluches ( c'est assez réçent, je ne sais pas si tu les as vues en magasin) ; je crois bien qu'il y a un
panda d'ailleurs ^_^ 



Jessica 03/04/2012 11:56

I love Chocopa too!
Un panda gourmand c'est tout moi ça ahah. Très sympa cette housse ;)

Karo 03/04/2012 19:36



Moi aussi je me suis reconnue dans la boulimie au choco ^_^ En tout, cas, ce panda est vraiment trop mimi avec son regard qui louche et ses pattes minuscules : kawaii, tout simplement ^_^ !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton