Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 06:25

Cela fait déjà presque un mois que les fournitures scolaires ont été mises en rayon dans nos supermarchés. Comme chaque année, je suis toujours irrésistiblement attirée par ces produits : trousses, crayons, stylos, gommes, carnets exercent sur moi un véritable pouvoir d’attraction...Mais après quelques visites dans les magasins, le constat reste le même : à part des collections Hello Kitty très enfantines (normal me direz-vous !) et exception faite de la jolie gamme Kokeshi dont j’ai déjà parlé sur le blog, il n’y a aucun produit kawaii dans nos rayons ! Heureusement, entre internet et les boutiques du quartier chinois à Paris, j’ai trouvé de quoi me ravitailler…

 

D’abord avec ce taille-crayon en forme de fraise, sur laquelle est venue butiner une adorable petite abeille..

photos-2 3842

Le taille-crayon est bien pensé puisqu’au lieu de l’ouvrir pour le vider, il suffit de faire coulisser le petit grip cranté en plastique vert situé sur le côté ; une idée maline qui évitera d’abîmer le réservoir ! Du coup je pense me racheter quelques bons vieux crayons à papier HB

 

Mais ce n’est pas pour autant que je délaisserai les critériums, car j’aime beaucoup la finesse de leurs mines et leur fluidité d’écriture. J’ai donc complété mon set de fournitures avec un lot de trois critériums à l’effigie des Manjukun & Friends, de petits personnages très kawaii qui représentent des aliments traditionnels des pays asiatiques.

photos-2 3854Sur les stylos et en haut du sachet, on retrouve les deux personnages stars : Manjukun, un Banh-Bao (sorte de brioche fourrée à la viande cuite à la vapeur), et Manjuchan, son alter-ego féminin, entourés de leurs acolytes kawaii : tranches de pain, onigris, radis japonais…

photos-2 3858

On en mangerait !

 

Enfin, qui dit crayon à papier dit gomme, avec ce joli modèle aux couleurs de Kogepan, un des personnages créée par la firme Japonaise San-X.

photos-2 3846

Kogepan est un Anpan, un petit pain sucré fourré à la pâte de haricots rouges qui vit dans une pâtisserie japonaise. Sa couleur brune révèle une triste anecdote : le boulanger l’a oublié dans le four :) - véridique ! Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Kogepan, cliquez ici !

NB : A force de parler de nourriture, je commence à avoir faim moi...Pas vous:) ?

 

Me voilà donc presque parée pour la rentrée ! Je dis presque, car il me manque une ou deux pièces maîtresses pour compléter ma panoplie de fournitures de bureau kawaii...A découvrir dans un prochain article !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

petite etoile 28/08/2011 18:21


Ah ba tant mieux hihi :) demain retour aux recettes, aujourd'hui je cuisine pas mdr!!


petite etoile 28/08/2011 14:22


Oh oui trop bien, j'étais dans le sud, il a fait super chaud bonjour la transpiration mdr!! Ca fait du bien en tout cas :)


Karo 28/08/2011 17:16



Cool..Il a fait un temps bof ici, tu n'as rien loupé :)



petite etoile 28/08/2011 10:35


Ro la la!! Je suis re des vacances et quesque je découvre dans ton blog du zolieeeeee, du wahou!! J'adore le taille crayon il me le faut :D


Karo 28/08/2011 13:15



Merci, c'est gentil ! Je t'avais prévenue :)....


C'était bien tes vacances ?



La Grenadine 26/08/2011 09:16


Ha, je note ce site !!
Merci =)


Karo 26/08/2011 20:15



Tu me diras ce que tu en penses :)



La Grenadine 25/08/2011 19:39


Je suis bien d'accord. Les collections Hello Kitty de rentrées sont rarement super. C'est bien dommage que ça reste si enfantin. :(

En tout cas, belles acquisitions! ^^


Karo 26/08/2011 07:39



Merci :) !


Oui, la collection papeterie rentrée des classes HK de cette année est particulièrement moche - rayée rose pâle, au secours....


Je préfère définitivement le rouge pour HK, ou sinon les fournitures kawaii venant du Japon, ou même d'Angleterre ( j'ai découvert un super site web/magasin anglais qui s'appelle paperchase, une
vraie mine d'or !)


 



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton