Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:23

Aujourd’hui, place à une nouvelle découverte à mi-chemin entre le kawaii et la geekerie qui appelle à la collectionnite aigüe ! A l’origine, il s’agit d’un personnage créé par le designer chinois Kenny Liao : un petit chat rondouillard et énergique répondant au nom de ZhuaiMao.

images (2)

La bestiole est apparemment très célèbre en Chine, et est rapidement devenue l’emblème de lignes de vêtements, de papeterie ou encore de jouets design ^_^


Kenny Liao a notamment eu l’idée géniale de créer une collection de figurines sur le thème du cosplay, où notre chaton revêt pour l’occasion ses plus beaux costumes de super-héros ou d’icônes de dessins animés. Tous les modèles de la série me plaisaient, mais j’ai porté mon choix sur celui qui est probablement le plus kawaii de tous : ZhuaiMao version Totoro !

Photos-4 4874

Non seulement le cosplay est très réussi mais la ressemblance est frappante ! Il faut dire que je n’ai jamais vraiment su si Totoro était un ours ou un chat, ou encore les deux à la fois ^_^

 

La figurine est en PVC et mesure environ 8 cm. Je l’ai reçue dans un joli packaging que voici, qui nous en dit un peu plus sur notre félin.

Photos-4 4867

ZhuaiMao est apparemment "le chat le plus suffisant du monde" (the world's most smugly cat), ce qui est plutôt bien retranscrit dans l’expression de son visage : l’absence d’une bouche, ses yeux fermés, combinés avec son physique rondouillard lui donnent un air à la fois insolent et attachant – comme vous pouvez le constater, je suis déjà ultra FAN du matou !!

Photos-4 4873

 

Pour finir, voici l’ensemble de la collection cosplay, qui rend hommage aux icônes de la culture geek et kawaii - on peut trouver les modèles super-héros et Disney sur eBay ou sur le site geekasia pour 19€ environ....

zhuaimao 03

Crédit photo : geekasia

 

Il existe même une variante Hello Kitty (premier rang, tout à gauche) que je me dois de dénicher !! Sauf que la tâche n’est pas si facile que ça, car d’après mes premières recherches, ce modèle n’est vendu que dans les pays asiatiques, snif…


Et vous, quel est votre ZhuaiMao préféré (^_^) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je les trouve un peu chers mais je craque pour Totoro et Pikachu ! =)
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord pour le prix, ce chaton doit avoir la cote en Chine pour être vendu aussi cher malgré sa petite taille ^_^ Mais certains modèles de jouets design font la même<br /> taille et sont vendus au même prix..Alors pourquoi pas craquer pour celui-ci ( qui est un modèle rare en plus..) Bref, je ne suis pas absolument pas objective !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi Pika Pika me plait bcp ^_^ Et Kitty bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Yeah trop chouette ^^<br /> Garfield est mon préféré même si ça a été très difficile de choisir =P
Répondre
K
<br /> <br /> Ah oui, Garfield est pas mal....Moi j'aime beaucoup Pikachu, Batman et Spiderman aussi !! Trop dur de choisir ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour ce très gentil article !<br /> <br /> En fait, on a la version Hello Kitty : http://shop.geekasia.com/acheter-figurine-zhuaimao-cosplay-hello-kitty.html<br /> <br /> On avait juste oublié de la rajouter ^_^;
Répondre
K
<br /> <br /> De rien !!<br /> <br /> <br /> Ces figurines sont tellement jolies qu'elles méritaient un bien un artcile sur le blog ^_^ Et puis, il faut rendre honneur au seul site "français" qui a sû détecter le potentiel de Zhuai Mao (ce<br /> chat gagne à être connu)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore cest vraiment trop chou hihi
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, je suis carrément fan ! Je vais avoir du mal à me retenir pour en acheter une dizaine au moins :)<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton