Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 07:00

Aujourd’hui, place à une figurine qui va vous faire voyager à l’époque de la Chine Impériale, plus particulièrement la Chine du 17ème siècle. Le pays était alors dirigé par la dynastie Min, qui régna pendant 3 siècles jusqu’à ce que la Chine entière soit envahie par un ambitieux peuple du Nord, les Manchous. Une nouvelle dynastie, les Qing, fut alors instaurée, bouleversant l’ordre établi par le peuple chinois. Mais les samouraïs se battaient dans l’ombre..

Quel rapport avec les jouets design me direz-vous ? Eh bien, il se trouve que cette période a inspiré plus d’un artiste, dont le designer taïwanais Veggiesomething, qui a imaginé plusieurs collections de figurines représentant des samouraïs du 17ème siècle, dont une série dite ‘contemporaine’. Cette collection (déjà épuisée) se compose de deux personnages, Di Di et Mei Mei, décliné chacun en 8 modèles au design coloré et d'inspiration pop.


La figurine que je vais vous montrer aujourd’hui est le modèle Mei Mei, qui n’est autre qu’une guerrière samouraï...et kawaii (^_^) !

Photos-6 6668

 

J’aime beaucoup sa grosse tête et son petit corps, et ses mains, qui me font penser à celle des Playmobil.

Photos-6 6669

On pourrait facilement y glisser un petit accessoire comme une épée en plastique par exemple *_*

 

Mais au-delà de son côté rebelle, cette demoiselle se révèle également être très coquette : cheveux coiffés en macarons et ornés d’une petite fleur rose, et costume violet décoré de fleurs exotiques.

Photos-6 6670

 

 

Petite précision qui a son importance : Mei Mei 'violette' est l’une des deux figurines rares de la collection ! Un modèle collector donc Et qui se trouvait aussi être mon préféré...

Voici une partie des figurines qui composent cette série.

hol2011-940pxEt vous, quel est votre modèle préféré ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

lydie 18/03/2013 21:25

j'imagine les collectionneurs qui achetent chaque figurine!
ce sont des petits tresors en fait!

Karo 20/03/2013 20:31



Exactement ! D'où l'intérêt d'avoir LA figurine rare hi hi ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton