Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 06:20

Je continue à explorer l’univers culinaire japonais et pour varier les plaisirs, je vous propose cette fois-ci un petit détour par les rayons épices et boissons !


Et pour commencer, place à ce petit poussin très kawaii..

Photos-3 4343A première vue, on pourrait le confondre avec un Furikake, un récipient qui permet de transporter des condiments…C’est presque ça, à la différence près que ce poussin est déjà rempli d’épices et donc prêt à l’utilisation !

Photos-3 4352

Il contient un assaisonnement pour le riz, à base d’algues, de soja et autres épices, qui parfume subtilement les plats tout en y rajoutant de la couleur : noir, jaune, orange…

 

Seconde trouvaille pour laquelle j’avoue avoir craqué dans un premier temps à cause de la jolie bouteille...

Photos-3 4354

Mais le contenu m’intéressait aussi puisqu’il s’agit d’une boisson à base de thé vert, de ginseng et de miel, qui se boit fraîche, comme un thé glacé. Dégustée frappée, cette boisson est très bonne, légèrement sucrée et désaltérante à la fois ! Il existe d’autres parfums (pêche, myrtille, grenade..) et plusieurs variantes autour du thé (noir, vert, blanc). Même si les origines et les recettes de ces thés glacés sont plus proches de l’Amérique que de l’Asie, j’ai trouvé qu’ils avaient leur place dans ma rubrique épicerie japonaise – ingrédient de base et packaging japonisant obligent !

 

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles au rayon épicerie japonaise ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

alain 07/06/2012 00:24

le poussin est effectivement ravissant mais bon dieu...quelle odeur !!!! j'ai egalement la version phoque !!! et j'adore le look de ces bouteilles lorsque je vais a Paris je m'en prends une a
chaque fois au daily monop

Karo 08/06/2012 20:41



Oui, je suis d'accord, ça sent un peu fort....


Un phoque :) ??? Il faut que j'aille voir à quoi il ressemble, je sens que ça va me plaire !



Miawka 20/10/2011 10:55


J'avoue que cette bouteille est magnifique mais je ne sais pas si j'aimerais cette boisson.
Par contre, où as-tu trouvé ta petite Hello Kitty en Kimono ? Elle est adorable !


Karo 21/10/2011 17:23



Hello Kitty vient directement des Etats-Unis, c'est une collection qui n'est pas vendue en France malheureusement..Doublement collector ^_^



La Grenadine 15/10/2011 13:34


Pour la recette du poulet coca / soja, c'est par là : http://www.grenadine-acidulee.com/2010/10/du-poulet-au-soja-au-coca-sinvite-mon.html :)


Karo 15/10/2011 17:50



Ah c'est du poulet au coca !! Super original, je croyais que c'était du poulet coco hi hi ^_^


Ca a l'air trop bon !



Petite étoile 13/10/2011 22:34


Pinaise je reçois pas ta news du jour car j'avais eu l'exclus mais c'est pas normal quand meme de pas reçois la news pourtant j'y suis inscrite ro la la bug d'OB surement, y moublie :o


Karo 14/10/2011 08:36

Ralala, overblog a encore fait des siennes on dirait...J'espère que tu vas recevoir l'article d'aujourd'hui, il devrait te plaire ^_^

La Grenadine 13/10/2011 10:50


Belles trouvailles dis donc !
Pour ma part, ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds dans une épicerie japonaise, par manque de temps et par oubli aussi. hihi. Je suis impardonnable.
Mais sinon, je suis complètement fan des biscuits au riz, sucré / salé (pour enfants) won-won. ça se prononce grosso modo comme ça, et c'est pas japonais mais chinois. xD Faudrait que j'aille en
racheter pour te les montrer si tu connais pas. C'est une amie chinoise qui me les a fait goûter : miiiiam.

Et sinon, la semaine prochaine je me refais une petite recette chinoise pas bien compliquée que je tiens de la même amie : poulet au soja / coca. Un délice !


Karo 15/10/2011 12:35



Merci ^_^ Je ne connais pas les won-won, mais ça me tente bien ! Je vais regarder si je trouve ça en boutique ou sur internet :)


J'ai vu ta recette de cookies cette semaine, miaaaaaaaaaaaaam ^_^ Hâte de voir le poulet soja/coco, ça doit être super bon !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton