Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 06:14

Aujourd’hui, zoom sur l’une de mes personnages Tokidoki préférés : Donutella. Son nom  à lui tout seul évoque la gourmandise, un croisement entre le célèbre beignet américain, le donut, et la cultissime pâte à tartiner à la noisette, Nutella. Avec un nom pareil, cette petite créature se devait d’être à la fois mignonne et appétissante...

tokidoki036

Et le designer italien a décidemment une imagination débordante puisqu’il a même inventé à son personnage une histoire : Donutella vient d’une planète où le sucre est une source d’énergie. Un jour, alors qu’elle explore la voie lactée à bord de son vaisseau donut pour trouver une nouvelle source d’énergie, Donutella découvre la planète Terre ! Elle réalise vite que la Terre offre de nombreuses variétés de sucreries et décide de s’y installer définitivement avec tous ses amis...Une histoire simple, mais efficace ^-^ !

 

Il existe assez peu d’objets à l’effigie de Donutella car ce n’est pas le personnage le plus exploité par Tokidoki, du coup je suis assez contente de ma petite collection : la dernière arrivée est d'ailleurs cette jolie peluche toute douce, qui mesure 25 cm de haut.

Photos-5 5292

J’ai longtemps hésité entre elle ou la licorne Unicorno, mais la bouée en forme de Donut autour de la taille de Donutella m’a vraiment fait craqué ^_^ Elle lui donne un côté vilain petit canard gêné par sa bouée et un certain charme auquel je n’arrive pas à résister !


Enfin, j’ai récemment fait l’acquisition de cette jolie figurine porte-clés issue de la collaboration Hello Kitty et Tokidoki pour la chaîne de magasin 7Eleven, ainsi que ce ravissant pinceau pour les yeux qui vient de chez Sephora.

Photos-5 5291

 

Bref, je ne me lasse pas de l’univers riche de Tokidoki et de ses créations toujours débordantes d’imagination !

Et vous, quel est votre personnage Tokidoki préféré ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

Petite étoile 19/04/2012 09:36

Donutella est magnifique, je craque :D

Karo 21/04/2012 10:30



Magnifique et appétissante non ? Ca donne envie de manger des donuts :)



La Grenadine 19/04/2012 09:09

Alors moi j'aime beaucoup : Choco, Latte, Candy Cane et Donutella justement !
Ta peluche est superbe et la figurine HK, j'adore !

Karo 21/04/2012 10:29



Je crois que j'aime presque tous les personnages de Tokidoki en fait ^-^ !! Mais l'univers sucré de Donutella me fait complètement craquer !!


J'ai quand même hésité avant de craquer pour la peluche (à cause de mon grand âge....) mais au final, je me suis dit qu'elle serait assortie à mon coussin peluche Donut Kidrobot - une excuse
valable non...? :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton