Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 07:08

La semaine dernière, j’ai craqué pour des petites gommes en forme d’animaux...

Mais j’ai une excuse : les gommes sont placées à côté des caisses des supermarchés, difficile de passer à côté quand on fait la queue pendant 10 minutes ! D’abord intriguée par le concept, me demandant si c’était une gomme, une figurine, ou les deux à la fois, j’ai réussi à résister une première fois...Mais j’ai fini par céder à la tentation quand j’ai vu ce pauvre petit panda enfermé dans un blister en plastique, qui ne demandait qu’à en sortir !

Photos 1465

 

Dans le pack, il y avait aussi une grenouille…..

Photos 1460

 

Et également un hamster rose (?!)...

Photos 1478

Plutôt craquantes ces petites bestioles ! Ca va être difficile de les utiliser comme gommes, par contre ça fera une belle déco de bureau

 

Ces mini gommes (recyclables, sans plomb et sans PVC) sont fabriquées au Japon sous la marque Iwako ; elles arrivent tout juste en France, en supermarchés et dans les magasins de jouets, vendues par 3 au prix de 5 €. Les gommes sont déclinées sous différents thèmes: animaux, véhicules, alimentaire (glaces, sushis, donuts...), etc..

Attention à la collectionnite aigüe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

Laura 27/07/2011 13:32


Moi je ne les utilserai jamais, elles sont bien trop belle pour ça ^^


Karo 28/07/2011 09:14



Ca me rassure :)



Ageha 03/05/2011 01:21


Je ne savais pas qu'on pouvais en trouver en France, j'en avais vu chez Junku lors de mon week-end à Paris l'année dernière en forme de sushis (d'ailleurs je pense qu'ils en ont aussi sur leur
boutique en ligne).
Ce qui est très intéressant aussi avec les articles japonais c'est le fait qu'il soit recyclables et sans matières toxiques (comme les boites bento sans bpa).
J'adore le hamster, trop mignon^^
Je les utiliserais pas non plus, c'est trop joli pour être utilisé!

Pour info, chez Casa, depuis plusieurs mois (je me demande même si ça date pas de l'année dernière), il y a une collection kokeski (tasses, portes clés, cadres photos, portes photos, tableau
aimantés pour frigo...). J'ai acheté une petite tasse trop mignonne avec une jolie kokeshi dessus et aussi un porte clé kokeshi il y a un petit moment déjà.


Karo 03/05/2011 09:05



Les gommes sont arrivées en France il y a un mois je pense ; elles sont très jolies et en plus, il y a le côté "green", respect de l'environnement etc...


Merci pour le tuyai chez casa, je vais aller jeter un oeil sur leur site tout de suite ! Au pire j'ai un magasin casa pas loin de chez moi :)



Trucs Déco 27/04/2011 10:34


c'est trop mimi ^^ très jolies photos!


Onee-Chan 27/04/2011 08:53


Oh oui quand j'étais petite j'en avais des gommes que je n'osais pas utiliser comme ça !! je te comprends ! En tout cas celles-ci sont très belles, et tes photos super ! ça donne envie :-)


Karo 27/04/2011 08:56



Moi je n'avais pas de gommes comme ça quand j'étais petite ; je crois que ça n'existait pas - oh le dinosaure :)...


Merci en tout cas !



magali 26/04/2011 19:50


Génialement régressif !


Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton