Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:24

Même si le temps n’est pas au beau fixe partout en France, l’été est bien là, avec ses giboulées, ses coups de froid et mais aussi ses grandes chaleurs ! Les habituées de transports le savent, il fait chaud et moite dans le métro ou le RER ; de même quand la canicule s’installe en ville ou en campagne, impossible de respirer...Pour lutter contre la chaleur, chacun a son arme secrète ; moi j’ai choisi l’éventail !

L’éventail étant un véritable accessoire de mode, j’en ai plusieurs dans mes placards, et j’ai décidé aujourd’hui de vous montrer 2 pièces kawaii parmi ma collection


Je commence avec un éventail traditionnel aux couleurs d’une héroïne de dessin-animé, la petite chinoise Kai-Lan (aussi connue sous le nom de Ni Hao Kai-Lan - titre du DA pour les connaisseuses...).

photos-2 3391

Cet éventail est de très petite taille, car il est conçu pour les mains des enfants....mais du coup il est pratique à transporter dans un sac:) ! Je vous rassure, je ne l’ai pas piqué à une petite fille, il s’agit d’un cadeau…J’aime beaucoup les traits de la petite Kai-Lan (grosse tête et petit corps, grand yeux expressifs, coiffure..), qui me rappellent les codes des personnages de mangas. Les couleurs et les motifs de l’éventail me plaisent aussi : petits cœurs discrets, étoiles, lanternes chinoises, sur fond de rouge et de bleu. Kawaii :) !


Dans un esprit plus japonisant et un peu plus adulte - quoique:), j’ai craqué pour cet éventail en forme de tête de chat à la Japan Expo.

photos-2 3395

Difficile de résister car par ce temps estival et ensoleillé, beaucoup de stands proposaient des éventails à des prix défiant toute concurrence (2 euros !). J’ai choisi ce petit chat pour son côté précieux et raffiné, et les couleurs noir et rose. Il est pour le coup moins facile, voire impossible à transporter dans un sac, mais ça ne m’empêchera de l’utiliser comme éventail ou comme objet de déco en l’accrochant à un mur !


Vous aussi vous cachez dans vos placards des éventails kawaii ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Mode
commenter cet article

commentaires

La Grenadine 04/08/2011 17:01


Hé non, je n'ai pas encore de bel éventail comme ceux-ci !
Mais... ça me fait envie ! :)


Karo 04/08/2011 17:34

En plus, ça ne coûte pas grand chose :)

Marikawaii 30/07/2011 21:09


J'adoooore ce blog, je viens de le dévorer en entier! Bravo!


Karo 31/07/2011 10:37



Merci beaucoup pour ce gentil message :) A bientôt !



Bichinella 29/07/2011 10:39


Je n'en ai pas mais ça donne envie !


Karo 29/07/2011 11:53



C'est un must-have kawaii :)



petite etoile 29/07/2011 10:32


Oh oui depuis ma premiere JE je ne me passe pu d'éventails :) hihi c'est la classe :D


Karo 29/07/2011 11:53



C'est vrai que c'est l'accessoire indispensable de la Japan Expo !! Même les exposants en fabriquent pour l'occasion, je suis repartie avec plusieurs modèles gratis, dont un One Piece et mon
Bubble Fever - en forme de perle de tapioca :)



Laura 29/07/2011 09:21


Waouh, le petit chat est so cute !


Karo 29/07/2011 11:51



Oui, il est craquant !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton