Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 07:22

Aujourd’hui je vous propose de déguster votre riz de manière drôle et originale : manger du riz dans une assiette plate ou à la fourchette, c’est pratique, mais trop triste ! Alors pour épater ses invités et pour apporter une touche de fun aux repas asiatiques, j’ai trouvé deux alternatives pratiques, drôles et très colorées (presque kawaii en fait !) qui ont la particularité de donner vie à notre vaisselle du quotidien.


Il y a tout d’abord ces deux petits bols chinois

Photos-3 4597

Un objet rigolo et bien pensé car la base carrée constitue le corps du personnage, le bol de riz représente la tête, et le couvercle, qui permet de garder le riz bien au chaud, est en fait le chapeau de notre petit chinois plus vrai que nature (^_^). Ces bols en plastique se nettoient facilement à la main (surtout pas au lave-vaisselle !), et bien que je les ai depuis quelques années, je ne m’en lasse pas ^_^

 

Enfin, qui dit riz, dit baguette pour le déguster ! Là aussi, je me suis fait plaisir (sans me ruiner) avec ces deux jolies paires de baguettes-fourchettes, que j’appelle aussi les baguettes pour les nuls (^_^).

Photos-3 4603

Grâce à leurs deux dents, elles sont très pratiques pour manger, surtout quand on n’est pas très à l’aise avec des baguettes  - c’est mon cas ! Petit plus non négligeable, leurs sourires et leurs yeux ronds comme des billes sont de vrais remèdes anti-morosité - entre deux bouchées de riz 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léa 24/10/2012 16:04

Ou avez vous acheté les bols Car j'adore !! :) ?

Karo 28/10/2012 11:58



Les bols viennent d'un maagsin Pylones ; il y en a un peu partout sur Paris et en province aussi !



lily's treasures 15/11/2011 18:55


Totemo kawaii desu :D


Karo 16/11/2011 08:25

Merci ^_^

Made in Kawaii 15/11/2011 00:39


Merci Karo ^^ !


SKTV 14/11/2011 12:41


Bah oui, il est où le lien pour les petits bols ?? C'est une super idée cadeau, ça !


Karo 14/11/2011 19:57



Oui c'est vrai, j'ai oublié l'essentiel !! Tout ces objets viennent de la boutique Pylône (site web du même nom) ! Bon shopping ^_^



lily 14/11/2011 12:04


je suis love devant tes bols et j'adore les baguettes ^^ sa doit etre trop kawaï chez toi ^^


Karo 14/11/2011 19:56



lol merci :) Oui, c'est vrai que c'est un peu le paradis du jouet et du kawaii ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton