Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 06:20

Si vous êtes adeptes des bentos, les célèbres boîtes repas japonaises, vous avez probablement déjà entendu parler du découpe sandwich, un outil indispensable pour la préparation de ces plats à emporter. Également connu sous le nom de sandwich maker, cet accessoire est tout simplement magique : il permet d’enlever les croûtes du pain de mie et de sceller les bords du sandwich pour le rendre parfaitement hermétique (pas de sauce qui dégouline !). Mais il permet aussi -surtout ?- de donner une forme rigolote au pain, et là, tout est permis : cœur, rond, carré, chat, fleur, mini sandwiches découpés…


Déjà bien équipée en petits accessoires pour bento, il me manquait pourtant le fameux découpe sandwich ; en fait j’attendais LA forme originale et mignonne pour laquelle j’aurai un gros coup de cœur…Et c’est finalement en Angleterre que je l’ai trouvée : un adorable découpe sandwich à l’effigie d’un des personnages rondouillards et souriants de la collection Bubble & Sweet, une exclusivité de la chaîne de magasins Paperchase.

Photos-5 5427

Ce sandwich maker mesure 9 cm de haut sur 7 cm de large, une taille plutôt raisonnable qui évite de gâcher trop de pain - car le but original de cet accessoire est de débarrasser le pain de ses croûtes, pas de moitié de la mie ^_^ !


Mais son vrai plus est sa double utilisation : il permet non seulement de réaliser un sandwich fidèle à la forme du personnage (corps et bras), mais aussi de tamponner sa tête sur le pain grace à une petite plaque désolidarisée du moule (^_^)

Photos-5 5449

Et le résultat - sur du pain frais - est plutôt ressemblant, même si il aurait été encore plus réussi sur du pain légèrement toasté (dans la précipitation, j'ai zappé cette étape...)

 

Et vous, vous avez déjà utilisé un découpe sandwich pour vos bentos ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frédérique 18/08/2012 16:59

Bonjour!!
Je suis en suisse, vous savez si on peut trouver ce sandwich maker sur un shop- online? :-)

Merci!

Line 11/05/2012 18:40

J'aimerais l'essayer pour faire des cookies !

Karo 12/05/2012 17:18



Ca c'est une bonne idée ^_^ ! Je suis sûre que ça rendrait super bien, et ça ferait des gros cookies en plus !



Chibi 10/05/2012 13:07

Haaan mais je dis mille fois OUI! :D C'est trop mignon! Je n'en ai pas (encore) mais j'en ai déjà vu en forme de lapin, c'est aussi super cute

Karo 12/05/2012 09:22



Oh oui, j'ai déjà vu des découpe sandwich en forme de tête de lapin ou d'ours, ils sont super mimis et permettent de faire de petits sanwichs - et on peut aussi tamponner les têtes des animaux
sur le pain !



La Grenadine 10/05/2012 11:42

Jamais essayé mais c'est tellement mimi ! ^^
J'aime beaucoup le modèle que tu as pris ! ^^

Karo 12/05/2012 09:21



Ca vaut le coup de tester ! C'est vraiment un accessoire rigolo et facile à utiliser - parole de cuisinière non experte ^_^



alain 10/05/2012 10:53

j'adore c'est super mignon !!!!

Karo 12/05/2012 09:18



Merci Alain !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton