Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 06:15

Petit détour par l’épicerie japonaise avec des chips un peu particulières, que vous avez peut-être déjà goûtées ; on peut en effet les trouver dans toutes les bons magasins d’alimentation japonais ^_^ Aujourd’hui, j’ai donc testé pour vous deux variétés de chips, au wasabi, puis au poulpe.


Vous êtes prêt(e)s ? Alors la dégustation peut commencer avec les chips au wasabi !

Photos-4 5180J’avoue tout, je n’en suis pas à mon premier essai pour ces chips ; j’en achète régulièrement car j’adore leur goût légèrement moutardé ! Je suis pourtant incapable de manger le wasabi cru/sous sa forme première car je le trouve beaucoup trop fort, mais dans ces petites chips, le goût est plus doux et passe très bien (^_^)

Photos-4 5183

L'avantage de ces chips est aussi leur composition : elles sont beaucoup moins grasses et salées que des chips traditionnelles américaines, et leur contenu est garanti 100% végétal. Et le côté fun reste leur couleur verte légèrement persillée. A goûter de toute urgence - si ce n'est pas déjà fait !

 

Passons maintenant au deuxième paquet, pour lequel la dégustation a été...plus compliquée! Même si le petit poulpe équipé d’un tuba et d'un masque de plongée est très mignon, j’ai eu du mal à m’enlever de la tête l’image d’une vraie pieuvre visqueuse et pleine de tentacules….

Photos-4 5181

Abstraction faite de ce point, et après ouverture du sachet, j’ai essayé de me concentrer sur les petites chips en forme de poisson...Mais c’était sans compter l’odeur très forte de mollusque séché qui s'en dégageait  !

Photos-4 5185

Même chose une fois dans la bouche - un goût très prononcé - trop ! Impossible d'avaler la chips En même temps, en choisissant cette variété, je savais que la dégustation serait compliquée, car je ne suis pas fan des encornets et autres calamars....Tout cela me comforte dans le fait que le poulpe n’est pas fait pour moi, ou peut-être l’inverse ^_^ 

 

Verdict : Le wasabi remporte le match haut la main !

Et vous, vous avez déjà goûté l'une de ces deux variétés de chips ? Vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

Caprice 19/07/2012 18:46

Ah ! Je les connais, ces chips au poulpe, et personnellement, j'en raffole ;) *sauf qu'impossible d'en trouver dans le sud T.T*

Karo 21/07/2012 09:51



Hé hé , il en faut pour tous les goûts ! Je ne suis pas fan des fruits de mer à la base, c'est aussi pour ça 0_0


As-tu regardé sur internet pour trouver ces chips ? Il y a pas mal d'épiceries japonaises en ligne,  qui pourraient peut-être en vendre ? 



lily's treasures 02/04/2012 07:31

Ils sont fous ces japonais ! Moi je passe pour ce coup-là ! C'est bien que tu testes à notre place hehehehehe

Karo 03/04/2012 19:31



Alors là, je confirme : le poulpe est vraiment à la limite du supportable ^_^  Par contre, les chips au wasabi sont vraiment super bonnes !



Missty 31/03/2012 17:33

Euhhhhh sans hésiter et sans même goûter ça sera Wasabi pour moi! J'adore le Wasabi dans les produits apéro.
Goût poulpe je connais pas et j'veux pas connaitre lol!!

Karo 01/04/2012 09:55



Tout à fait d'accord avec toi, de manière géénrale, le wasabi retravillé dans les produits apéritifs passe beaucoup mieux qu'en version 'moutarde' . Quant au poulpe, il faut avoir le goût du
risque ^_^



Béné 29/03/2012 20:45

Ce n'est pas japonais mais ça à l'air délicieux. Je craque pour la forme des chips en forme de poulpe.

Mademoiselle 29/03/2012 09:08

Je veux bien goûter le premier paquet car j'aime bien la saveur du Wasabi mais là le matin au réveil entendre parler de chips au poulpe ça me bloque un peu ! ;-)

Karo 01/04/2012 09:52



J'avoue que de bon matin, il faut avoir l'estomac bien accroché avec le poulpe ^_^ Peut-être pas que bon matin d'ailleurs lol



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton