Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 06:41

J’ai déjà parlé de Junko Mizuno sur le blog, plus particulièrement d’une collection de figurines design créées pour Kidrobot, adaptées d’un de ses mangas appelé Pure Trance.

Junko Mizuno est une illustratrice japonaise qui travaille sous tous types de supports : toile, papier, jouets, vêtements, goodies…Depuis une dizaine d’années, elle s’est également lancée dans l’illustration et l’écriture de mangas. Avant Hansel et Gretel, et la Petite Sirène, Junko Mizuno avait revisité sous forme de manga Cendrillon, qui  vient seulement de paraître, 5 ans après, dans sa version française.

photos-2 2504

Cinderalla est donc une adaptation fantastique du conte de Charles Perrault, qui allie le style kawaii au baroque et à l’horreur...Un mélange détonnant !

 

Le pitch : Cinderalla mène une vie heureuse avec son père qui tient un restaurant de yakitori. Lorsqu'il décède, Cinderalla décide de le faire sortir de sa tombe ; devenu zombie, il peut à nouveau tenir la cuisine mais tombe amoureux d'une zombie boulimique. Dès lors, la vie de Cinderalla devient infernale : elle doit tenir le restaurant, nourrir sa belle mère et coudre des sous-vêtements pour ses demi-sœurs. Mais, une nuit, elle croise un beau jeune homme mort dans son jardin….

photos-2 2517

 

C’est une vision très noire et gore de Cendrillon, bien éloignée du conte pour enfant, que nous propose Junko Mizuno…Cinderalla est donc destinée à un public adulte !

photos-2 2527

 

J’aime beaucoup les graphismes et les couleurs utilisées par Junko Mizuno, qui renforcent le côté artificiel et fantastique de son univers. L’histoire est complètement décalée, mais malgré tout ancrée dans notre époque ; et si vous aimez les films d’horreur, vous ne serez pas dépaysé(e)s !


Vous connaissiez Junko Mizuno ? Vous aimez son univers ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léonie Manga Girl 22/06/2011 15:40


J'adore les dessins ils sont trop mimi!
Et aussi très chic!


Ladhymia 17/06/2011 20:55


Ouh ! Merci pour cette découverte ! Ça m'a l'air juste génial vu d'ici. C'est encore mon porte monnais qui va faire la tronche ...


Karo 18/06/2011 11:54



C'est un style totalement inédit, le mélange du kawaii et du trash ! Je te conseille ce manga !


Il coûte 11 €..... Tu me diras si tu as aimé :)



SachaMiaou 16/06/2011 09:17


J'adore Junko Mizuno! C'est kawaii et trash et la fois ^^


Karo 16/06/2011 10:40



Oui, et puis ça change un peu 



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton