Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 06:24

Retours à mes premières amours, la papeterie, avec un article dédié à deux ravissants carnets kawaii qui ont pour points communs d’être au même format (15cm par 11cm) et de représenter des personnages issus de la grande famille San-X.

Photos-3 4436Au choix, un carnet à l’effigie de Rilakkuma, Korilakkuma et Kiiroitori (à gauche), ou de la grenouille Kerori (à droite), ici en compagnie d’un oisillon jaune. Mais avant de commencer l’inspection des carnets, un peu d’histoire : vous connaissez déjà celle de Rilakkuma, l’ours relax, mais connaissez-vous celle de Kerori ? Cette grenouille a la particularité d’être représentée sous deux couleurs : en blanc, quand elle est au top de sa forme, ou en vert, pour les jours où notre grenouille se sent triste et déprimée...Elle est alors accompagnée d’un petit ver de terre bleu qui œuvre pour lui remonter le moral ^_^

 

Ces précisions faites, je peux maintenant vous montrer la planche de stickers intégrée à chacun des carnets !

Photos-3 4438

Vous remarquerez le contraste saisissant entre les activités bucoliques et trépidantes de Rilakkuma, et les crises identitaires de Kerori (qui suis-je, où vais-je...) ^_^

 

Et pour finir, voici un aperçu des pages intérieures, qui comptent pas moins de 3 design différents, pour un total de 150 feuilles par carnet - excusez du peu !

Photos-3 4440

 

J’avoue tout : j'ai beaucoup de mal à me servir de ces deux carnets pour le moment, mais je ne désespère pas d’y arriver un jour – ou pas (^_^). Je crois que c’est le côté feuille jetable qui me traumatise un peu – vous vous imaginez jeter Rilakkuma et ses petits copains à la poubelle   ??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

YuuBiJou Carolyne 12/10/2011 23:04


oui, tu as raison... c trop trop mignon pour jeter ça!! Il faut que tu trouves des choses à écrire dessus, mais que tu vas garder!! ^_^
moi j'ai fait ça avec un bloc que j'aimais bien... (javoue), et j'écrivais des citations dessus :) héhé...


Karo 13/10/2011 08:42

Mais c'est une super idée ça ^_^ !! Ça pourrait être mes carnets d'idées pour le blog ou quelque chose du genre - comme ça, je garde toutes les feuilles hi hi ... Merci pour l'astuce !

Petite étoile 10/10/2011 08:29


Oh cest cro chou j'aime, j'aime, j'aime (mais ca cest plus une nouveauté mdr). Je te comprends pour le fait de ne pas pouvoir encore utilisé les jolies feuilles, moi aussi j'ai des feuilles du
genre j'ai écris une fois dessus que je n'ai meme pas jeter mon papier après qu'il m'est servis mdr!!


Karo 11/10/2011 08:34

Ah ! Je suis rassurée - je me sens moins seule ^_^

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton