Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 07:12

Si vous avez des enfants en bas âge, ou si vous êtes comme moi à l’affût du kawaii sous toutes ses formes, vous connaissez peut-être l’Ange Lapin, une petite créature créée par le fabricant de jouets français Trousselier.
1081-13Crédit photo : Trousselier


Ce petit lapin ailé est devenu la mascotte de la marque et se décline en peluches, lampes, mobiles et autres accessoires pour enfants, dont de jolies boîtes à musique en bois peint. Et c’est pour mon anniversaire que j’ai reçu en cadeau le modèle violet «ours des bois». A première vue, pas d’Ange Lapin...
Photos-4 5025
Mais en ouvrant la boîte, surprise ! Le lapinou est bien là, sous forme de figurine subtilement nacrée, prêt à tourner sur lui-même au rythme d’une douce musique apaisante : la chanson Imagine de John Lennon, revisitée en mélodie de boîte à musique traditionnelle (^_^)
Photos-4 5026J’aime beaucoup le tissu en velours violet à étoiles qui tapisse le fond du coffre ; celui-ci est d’ailleurs suffisamment profond pour servir de rangement pour des bijoux. La preuve que ces boîtes sont non seulement décoratives, mais aussi utiles, et surtout qu’elles ne sont pas seulement destinées aux enfants


Il existe plus de 30 modèles de coffrets, ce qui permet de choisir la musique, la forme et les illustrations - toutes plus mignonnes les unes que les autres. Les boîtes Trousselier ont un seul point commun : la figurine de l’Ange Lapin, qui se met à tourner au rythme de la musique à l’ouverture du couvercle.

Maintenant c’est à vous : que pensez-vous de l’Ange Lapin ? Si je vous dis qu’il s’exporte partout, surtout au Japon où il fait carton,  ça vous étonne ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain 07/06/2012 00:10

la boule a neige est également ravissante !!!

Karo 08/06/2012 20:38



Oui, je suis d'accord ! Je suis vraiment fan du Lapin Ange - ou Ange Lapin ^_^ Il est tellement kawaii !



caroline 04/03/2012 16:53

roooh oui je connais ce petit lapin j'en ai un bleu, trop mignon

Karo 04/03/2012 17:02



Oui, il est décliné dans plusieurs couleurs, trop mimi :) !



Tamtokki 13/02/2012 08:56

L'Ange lapin est trop mignon ! Cet été j'ai craqué en vitrine pour le modèle veilleuse pour l'offrir au petit bout d'une amie et je me suis achetée la version peluche comme sur ta photo. J'ai bien
l'intention de m'acheter d'autres versions eheh

Karo 18/02/2012 09:42



La veilleuse est très jolie..Moi c'est la peluche qui me fait de l'oeil, mais jusqu'ici j'ai toujours résisté...En fait tous les objets à l'effigie de l'ange lapin me plaisent ^_^! Dur :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton