Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 08:25

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas parlé des Kokeshi d’Annelore Parot sur le blog, mais je me rattrape aujourd’hui avec un nouvel objet utile et mignon à l’effigie de ces ravissantes poupées japonaises : une boîte à bento ! J’attendais cette "boîte à goûter" (son nom officiel ^_^) depuis longtemps, et pour cause…

Photos-4 4859

 

Elle est parfaite pour les pique-niques d’été ou pour les repas au bureau ; ce n’est pas comme si je n’avais aucune boîte à bento kawaii dans mes placards, mais il me fallait celle-ci !! Car la boîte est vraiment bien pensée : elle est composée de deux compartiments avec couvercle de taille moyenne (13 cm de long sur 10cm de large), qui passent au micro-ondes et au lave-vaisselle. Un premier bon point en plus du design, qui malgré son style un peu enfantin, a un petit côté rétro qui fera sûrement sensation auprès des trentenaires fans de kawaii (^_^)

Photos-4 4861

 

Mais ce n’est pas tout : la boîte abrite aussi une cuillère et une fourchette en plastique rouge (qui peuvent s’emboîter sur l’un des deux couvercles - malin ^_^), une paire de baguettes, un emporte-pièce en forme de fleur, un moule en silicone en forme d’étoile, et un petit livre de recettes kawaii !

Photos-4 4863

Au menu, omelettes salées et sucrées, rouleaux de printemps aux fruits, onigris, sushis...Le tout ponctué de jolies illustrations kawaii ! Un vrai plaisir des yeux et je l’espère des papilles *_*


Vous êtes séduites par cette jolie boîte ? Alors à vos baguettes, prêtes, partez !! Un petit investissement de 19 € et vous allez faire des envieuses ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bento 27/02/2012 14:43

très joli et super pratique :)
stéphanie

Karo 27/02/2012 19:43



Hi hi, tout à fait d'acord avec toi ^_^



Pepperoni 17/02/2012 13:42

Trrroppp kawaii! XD Je l'ai vu aussi quand j'étais à Paris! ^_^

Karo 18/02/2012 09:43



Elle est belle hein ? :)



YuuBiJou Carolyne 03/01/2012 10:11

rohhhh là là... je veux le même !!!! les couleurs sont superbes en plus ♥

Karo 06/01/2012 13:45



Oui, les couleurs sont sympa ! J'aurais bien vu plus de petits motifs un peu partout, mais bon, je suis difficile ^_^



petite etoile 26/12/2011 09:58

Wahou sympa comme tout, je suis séduite hihi surtout moi hein!! J'espère que tu nous montreras de jolies recettes :)

Karo 28/12/2011 13:38



Je savais qu'une cuisinière hors paire comme toi serait forçément séduite par cette jolie boîte à bento ! Pour les recettes, j'ai d equoi effectivement, il faut juste que je trouve le temps de
m'y mettre, mais promis, ça fera partie des résolutions de 2012 ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton