Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 07:13

Quoi de mieux pour finir la semaine qu’un petit détour par l’épicerie japonaise ? Aujourd’hui, je vous propose de vous désaltérer avec deux boissons qui ont en commun leur couleur rosé et leur arôme fruité.


Commençons avec la première bouteille, qui contient une limonade aromatisée à la fraise, plus connue au Japon sous le nom de ‘Ramune Ichigo’.

Photos-5 5227

Au-delà d’un packaging à la fois original, ergonomique et kawaii, la particularité de cette bouteille en verre est aussi son système d’ouverture : elle est équipée d’un petit bouchon, très pratique pour conserver les bulles de la limonade une fois celle-ci ouverte. Un premier bon point !

Photos-5 5228

Pour ce qui est du goût, la limonade est vraiment très bonne et l’arôme de fraise naturel : enfin une boisson aromatisée à la fraise qui n’a pas un goût chimique ! Du coup je pense tester tôt ou tard l’autre variété parfumée au melon (^_^)

 

 

Deuxième breuvage aux fruits, cette petite boisson aromatisée aux pommes. Là encore, un bon point pour le packaging : la bouteille est en plastique, de petite taille, et facilement transportable grâce à son système de fermeture. Quant aux illustrations, rien à redire, ce petit Chaperon Rouge avec ses pommes est vraiment très kawaii…

Photos-5 5225

Impossible de décrypter le langage écrit sur la bouteille (qui me semble être autre chose que du japonais), mais à en juger par les pictogrammes, c’est une boisson plutôt diététique qui contient peu de sucre ! Passons maintenant à la dégustation : là encore une très bonne surprise, ce jus de pomme est très doux et pas du tout chimique ni acide comme cela peut parfois être le cas avec les jus traditionnels.

Photos-5 5223

Seule interrogation, sa couleur légèrement rosée qui est assez inhabituelle pour des pommes, mais cela reste un détail qui n’altère en rien son goût.

 

Une dégustation donc très agréable, qui m’encourage à tester d’autres produits du genre ! Et vous, vous avez déjà goûté des limonades et des jus de fruits japonais ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

SUBRA Francis 02/10/2012 08:51

Bonjour , je suis collectionneur et je recherche des bouteilles de ramune à bille (pleines ou vides) en plastique PET.
Savez-vous où je peux en acheter quelques unes ?
Merci d'avance.
Aligato

Karo 06/10/2012 12:50



Bonjour,


Il est vrai que la plupart des bouteilles ssont en verre...Avez-vous essayé des épiceries japonaises comme Kyoko ou Tang Frères - si vous havitez à Paris ?



diana 25/08/2012 19:55

moi je me rappelle j’étais très jeune ! moi , ma mère et ma grande soeur allons visiter des magasins ! d'un coup on tombe sur une épicerie JAPONAISE ! ma mère a acheter du riz et pleins de trucs ^^
d'un coup ont a soif alors on décide de s'acheter a boire ET ON aperçois DES BOISSONS JAPONAISE avec une super belle canette KAWAII au mitchi on decide d'y gouter et c'est SUPER BON !!!

Karo 27/08/2012 15:18

C'est ce que j'aime dans la nourriture asiatique : non seulement c'est bon, mais en plus les packagings sont toujours super kawaii ^_^

Emidala 16/07/2012 00:47

Hiiiiii! J'adore la Ramune Ichigo! C'est mon petit plaisir quand je vais dans le 13ème arrondissement!

Karo 21/07/2012 09:44



Oui, c'est vraiment une boisson qui gagne à être connue ^_^



Lee Anh 06/04/2012 11:09

Je confirme, c'est bien du Coréen pour la 2ème boisson.
Justement, j'ai acheté 2 ramone pendant une braderie la semaine dernière (melon et pastèque-crème ou l'inverse), j'espère que ça ne sera pas trop sucré ;)
(pour la boisson Coréenne, c'est écrit que c'est une boisson naturelle, il y a bien 사과 qui signifie pomme sur l'étiquette ;) sinon en rouge, cela signifie sagesse)

Karo 06/04/2012 16:42



Ah, merci pour ces précisions ! Je vois que j'ai affaire à une experte, c'est chouette ^_^


Pastèque crème pour les Ramone, je ne connaissais pas, ça doit être sympa aussi - très exotique en tout cas !



La Grenadine 06/04/2012 10:57

Jamais goûté non, mais je devrais m'y mettre ! :)
J'adore la bouteille de limonade. Ce système sur une bouteille en verre, je n'avais jamais vu ! :)

Karo 06/04/2012 16:40



Bé oui, avec un pseudo pareil, tu n'as aucune excuse ^_^ En plus, c'est vraiment bon !



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton