Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 06:21

La papeterie kawaii et moi, c’est une grande d’histoire d’amour...Alors quand j’ai vu que mon bloc de mini feuilles Pucca arrivait à sa fin, je me suis mise illico à la recherche d’un nouveau set de papeterie pour le remplacer !

Premier constat : les blocs de mini feuilles non adhésives (à ne pas confondre avec les  traditionnels post-it) ne sont pas si faciles que ça à trouver ! J’ai commencé mes recherches sur internet, et c’est finalement au détour d’une balade dans un magasin de produits culturels que j’ai trouvé mon bonheur : un bloc de petites feuilles aux couleurs des superbes dolls de Suzanne Woolcott, les Gorjuss.

Photos-3 4461

 

J’ai d’abord craqué sur la boîte qui contient le bloc de feuilles, un véritable coffret aux finitions british et kawaii à la fois, comme le veut le style de l’artiste.

Photos-3 4472

Faite d’un carton solide et dotée d'un joli couvercle, elle sera parfaite pour décorer mon bureau ^_^


Le bloc mémo, très compact, contient 400 feuilles agrémentées de lignes (très pratiques pour écrire bien droit) et d’un petit chat tigré violet - pour la touche kawaii ^_^

Photos-3 4470

 

Seul bémol, les produits Gorjuss sont quand même un peu chers – il faut compter 9 euros pour ce bloc mémo. Heureusement, la qualité est là, et je pense être tranquille pour plusieurs mois, voire plusieurs années ! Et puis quand on aime (^_^)...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Papeterie
commenter cet article

commentaires

petite etoile 21/10/2011 19:18


Hihi j'avais pensé à toi quand je l'ai vu!! Je me suis dis "ba tiens c'est pour le blog de karo se serait pas mal :D)


Karo 22/10/2011 17:39



Je devrais faire appel à toi comme consultante kawaii ^_^ !



petite etoile 21/10/2011 15:11


Ah oui j'adore hihi!! c'est sur que cest cher mais bon... Sinon j'avais vu un set kokeishi, dedans ya de quoi écrire et un crayon a papier ou un stylo roooooo je sais plus (pourtant suis pas blonde
hein!!)


Karo 21/10/2011 17:33



^_^ Un set Kokeshi...oh il va falloir que je retourne à la fnac :) Trop de tentations !!



Musme 20/10/2011 23:23


J'aime aussi beaucoup la jolie papeterie. Je collectionne les carnets. Le graphisme de ce mémo est magnifique.


Karo 21/10/2011 17:30



Oui, les illustrations sont vraiment originales, et l'univers de l'artiste très riche ; je suis contente de trouver de plus en plus de produtis de papeterie à l'efficgie de ces jolis dolls ^_^



Caro Dels 20/10/2011 12:20


Il y a l'agenda 2012 aussi je crois... J'l'ai vu, je le veux, mais il est cher =(


Karo 21/10/2011 17:29



Ah oui ? Il doit être superbe !! C'est vrai que les produits Gorjuss sont un peu chers  - mais toujours très travaillés et de bonne qualité..donc ça fait mieux passer la pilule ^_^



Miawka 20/10/2011 10:52


Oh j'adore Gorjuss ! Dis-moi, tu ne saurais pas où l'on peut trouver ce petit bloc sur la toile ? Il serait parfait pour mon bureau !

Très joli blog d'ailleurs !


Karo 21/10/2011 17:22



Merci :) Je l'ai acheté au Virgin Megastore - pas besoin d'aller sur internet ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton