Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:03

Vous connaissez sûrement Uniqlo, la chaîne japonaise de prêt-à-porter mixte, implantée en France depuis 5 ans. En complément de ses collections au style épuré et casual, l’enseigne se différencie en collaborant régulièrement avec des détenteurs de licences comme Toei Animation (Dragon Ball Z, One Piece..), Warner Bros (Titi, Gros Minet..) ou encore Disney, pour élaborer des lignes de tee-shirts colorés et branchés.


Uniqlo a récemment noué un partenariat avec Mattel, le leader mondial du jouet, pour créer une collection de tee-shirts à l’effigie de Barbie, disponibles en magasin depuis fin avril au prix de 14,90€. Je me suis donc rendue au flagship d’Uniqlo à Paris-Opéra, pour voir tout cela de plus près…

Photos 1983

Et j'ai été très agréablement surprise ! La collection est girly, mais sans tomber dans l’excès ; les couleurs sont sobres et tendance, et les motifs restent assez discrets, pour apporter une petite touche mode, voire kawaii pour certains modèles.

Voici une photo du site Uniqlo (www.uniqlo.com) avec les trois modèles que je préfère - ils n'étaient pas tous disponibles en magasin.

img models1

Vous aimez ? Vous porteriez ?

 

J’ai décidemment bien fait de me déplacer, car pour soutenir ce lancement, l’enseigne a déployé un merchandising événementiel sous forme de théâtralisation : les deux vitrines centrales du rez-de-chaussée du magasin sont consacrées à Barbie et son univers. Elles sont tapissées de petits cœurs à pois roses...

Photos 1966

 

Dans cette vitrine dédiée à Barbie, on trouve aussi un meuble dressing original qui s’inspire du packaging des poupées...Un détournement bien pensé.

Photos 1967

 

Dans la seconde vitrine, place à Ken, qui a fêté ses 50 ans en mars 2011 !

Photos 1969

Et à une pièce montée kitchisssime en l'honneur du célèbre couple…

Photos 1972

Merci aux sympathiques vendeurs qui m'ont laissée prendre ces photos, et aux clients qui se sont faits discrets :)

 

Pour conclure, j'ai bien aimé la collection, et j'ai trouvé cette campagne efficace, à la fois moderne et drôle ; une nouvelle preuve que Barbie traverse les décennies sans prendre une ride, car on oublierait presque qu'elle a également 50 ans !

Je pense revenir très bientôt chez Uniqlo car, dans un autre style, j’aimerais bien pouvoir immortaliser une nouvelle vitrine Dragon Ball Z – si il y a... Je vous tiens au courant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Mode
commenter cet article

commentaires

karynou 16/05/2011 15:53


coucou
j'avais vu le lancement des tshirt dragon ball avec même des cosplay pour l'occasion! Mais j'ai pas eu le temps de faire des photos!! c'était en février je crois!

;)


Karo 17/05/2011 08:43



Oh zut, j'ai râté DBZ..........grr...


Ils sont aussi des TS Bisounours, alors, reste plus qu'à croiser les doigts pour une vitrine :)



okimi 16/05/2011 01:04


Oui énorme !! un Sangoku géant !
Yeah !! je compte sur toi pour l'immortaliser avec ton appareil héhé
J''étais sur Paris ce week end je n'ai pas eu le temps d'aller chez Uniqlo, dommage :S Par contre j'ai pu choisir mes Unicorno héhé je fais des photos demain :P
xoxo


Karo 16/05/2011 08:42



Hâte de voir tes licornes - rien que d'en parler me donne envie d'aller voir les miennes :)



cerise sur le pinceau 14/05/2011 15:06


j'adore les vitrines façon emballage barbie!!! c'est bien pensé! je me suis inscrite à ta news pour ne plus louper d'articles! bises tite karo kawaii!!!


Karo 15/05/2011 10:06



merci, c'est gentil ! biz et bon week-end !



Claire 14/05/2011 13:44


Et ben !! ça doit être énorme !!
Personnellement, avec mes cheveux blonds, je n'ai pas intérêt à en rajouter avec un t-shirt Barbie
Mais j'adore les vitrines et surtout la belle pièce montée !!


Karo 14/05/2011 14:02



Certains modèles sont plus discrets que d'autres, tu pourrais passer incognito :)


L



chacha 14/05/2011 12:44


Joli ces vitrines, ça rappelle vraiment les boîtes de nos poupées Barbie...jadis! lol En tout cas la collection à l'air chouette, en effet c'est plutôt sobre avec un p'tit côté 80 que j'aime bien
:) Etonnant comme partenariat Uniqlo roi du basique et de la sobriété et Barbie reine des froufrous pinky! Au final ça donne un petit mélange sympathique!


Karo 14/05/2011 12:53



Tout ça ne nous rajeunit pas :) !


Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il y a un petit côté vintage dans ces tee-shirts très sympatoche, qui, allié, au girly de Barbie, donne une collection de très bon goût :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton