Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 06:24

Aujourd’hui, place à un objet utile et mignon déniché un peu par hasard dans le sous-sol d’une librairie japonaise – qui est d’ailleurs une vraie caverne d’Ali Baba ! Immédiatement attirée par les couleurs de Rilakkuma, j’ai foncé sur l’objet de convoitise : un bac de rangement

Photos-3 4324

 

Bien qu’il soit vendu à plat, j’ai tout de suite senti le potentiel kawaii et utile de l’objet…Cinq euros et quelques stations de métro plus tard, j’ai été agréablement surprise ; le montage du bac est enfantin, avec un fond renforcé à assembler semblable à celui des boîtes à archives. Mais la comparaison s’arrête là, car la matière est beaucoup plus solide et constituée de plusieurs couches de carton ; et bien évidemment cette boîte est beaucoup plus colorée et originale puisque le visage bienveillant de l’ours relax est présent partout : à l’avant, à l’arrière et sur les côtés (^_^)

Photos-3 4317

 

J’ai choisi de l’utiliser comme porte-revues dans mon salon, mais ce bac de rangement pourrait aussi accueillir des dossiers sur un bureau. Pour couronner le tout, et augmenter la tentation d’en racheter un deuxième, il est décliné en deux modèles : un marron aux couleurs de Rilakkuma et un beige rosé à l’effigie de Korilakkuma…

korilakkuma

 Difficile de résister…^_^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la petite plume de marine 20/07/2012 14:22

Tu as trouvé ça dans quelle librairie?

Karo 21/07/2012 09:56



J'ai trouvé cette petite merveille chez Junkudo, près du métro Pyramides. Ils ont plein de petits objets très sympas - mais parfois un peu cher, alors il faut bien comparer les prix avant
d'acheter :)



La Grenadine 03/10/2011 12:24


C'est super mignon !!!


Karo 03/10/2011 19:59



Mignon et utile ! Je ne pensais même pas que ça existait, mais il y a tellement d'objets Rilakkuma au Japon, que je crois qu'on peut tout trouver ou presque à son effigie (^_^)



Petite étoile 29/09/2011 23:50


C'est trop mignon hihi jadore cest vraiment trop fun!! Que ca doit etre beau et kawaii chez toi :)


Karo 30/09/2011 08:42

Merci :) Disons qu'il y a du kawaii par petites touches dans chaque pièce...!

Sam 29/09/2011 20:23


C'est trop mignon, j'adore Rilakkuma


Karo 30/09/2011 08:40

C'est vrai qu'il est craquant ^_^

Aizen 29/09/2011 15:38


gnaaaaa...j'adore!!!!!!! Rilakkuma c'est tellement mignon...je fond...


Karo 29/09/2011 20:26

Moi aussi !! Je ne peux pas lui résister, d'ailleurs je sens que je risque encore de craquer ce week-end au salon Paris Manga ...... ^_^

Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton