Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 06:40

Rilakkuma, c’est un peu le rival masculin d’Hello Kitty au Japon. Ce petit ours relax (traduction de Rilakkuma) a été crée par le designer Kondouaki pour la société japonaise SAN-X il y a seulement 8 ans, et est déjà une véritable star au pays du soleil levant ! Là-bas, l’ourson et ses acolytes, l’oursonne Korilakkuma et l’oiseau Kiiroitori, sont déclinés sur des tonnes de produits dérivés...On les trouve même dans les bus !

932Je prendrais le bus beaucoup plus souvent si nous avions les mêmes modèles en France ! Si la RATP m'écoute:).... Mais ne rêvons pas, chez nous, Rilakkuma passe encore inaperçu à côté du raz-de-marée Hello Kitty, et il existe très peu de produits à son effigie. Heureusement il y a internet !


C’est sur la toile que j’ai shoppé cette magnifique bagel box Rilakkuma, une boîte en forme de bagel/donut. Elle permet de transporter son déjeuner au même titre qu’une boîte à bento, et se ferme grâce à deux clips hermétiques placés sur les côtés. J’aime beaucoup le look de cette bagel box : à la fois sobre, avec la couleur marron laqué, et kawaii, grâce à la présence de Rilakkuma (décidemment très détendu:)) et de son oisillon sur le couvercle.

Photos 1912

La boîte est bien organisée et contient deux compartiments et un bol intégré. L’idée est de caser son sandwich en haut, et d’utiliser le compartiment beige du milieu doté d’un couvercle (qui passe au micro-ondes) pour mettre des légumes, de la salade, ou du riz. Le bol du dessous peut même servir pour préparer au dernier moment une soupe instantanée !

Photos 1908

 

Je ne me suis pas encore servie de ma boîte Rilakkuma car je viens de la recevoir - du Japon…Et aussi car je suis novice dans la préparation des bentos; j’en suis encore au stade basique, poulet émincé et riz ou salade en vrac ! Mais dès que j’aurai un peu plus d’entraînement et surtout les accessoires de préparation adéquats (une autre commande est en cours..), je vous présenterai des bentos dignes de ce nom...et kawaii !

 

Et vous, c'est quoi votre boîte à bento fétiche ? Vous connaissez Rilakkuma ? Vous aimez ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emilie 17/05/2011 11:38


Ah Rilakkuma, un de mes personnages préférés après kutusitanyanko ! Je suis ultra fan de ce petit bonhomme d'ours, il est vraiment trop adorable (et son p'tit compagnon cuicui aussi !), (n.n)v


Karo 17/05/2011 11:54



C'et vrai que le petit chat noir est mignon comme tout...J'aime beaucoup le raton laveur Kireizukin aussi :)



Petite étoile 17/05/2011 09:45


Oh oui que je le connais d'ailleurs je le préfere de beaucoup à Hello Kitty!! Trop fun le bus dommage qu'on est pas ca en france grrrrrrr!! Ce bagel box c'est mon futur achat hihi je l'avais déjà
vu en vente mais vu bien détaillé ca me donne encore plus envie de l'acheter!! J'adore les bentos quesque tu veux ce qui me manque le plus c'est les accessoires mdr!! J'arrive jamais a passé une
commande entière d'accessoires sans prendre un bento. Hihihi


Karo 17/05/2011 10:27



Il est trop classe ce Rilakkuma :) Mais je ne renie pas mes origines kawaii pour autant ; il faut respecter les ancêtres == hello kitty:)


Moi aussi je manque d'accessoires à bentos du coup je bricole..mais ça devrait s'arranger avec les deux petits accessoires que j'ai dégoté :)



Sasha 17/05/2011 08:37


Ojjjj j'aime beaucoup Rilakkuma! Je crois même que je le préfère à Hello Kitty!


Karo 17/05/2011 09:02



Tout pareil ! Trop marrant cet ourson - winnie l'ourson peut aller se rhabiller :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton