Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 06:31

Le strap : un mot qui veut tout dire et rien dire à la fois, se traduisant en anglais par «bande» ou «ruban». A première vue, rien de très palpitant, mais c’est sans compter les objets qui peuvent y être accrochés et qui rendraient subitement n’importe quel bout de ficelle intéressant !

Démonstration avec trois objets en provenance directe du Japon, où les straps kawaii sont un véritable business à part entière, présentés essentiellement comme des accessoires de décoration pour les téléphones portables. Mais vous allez voir que d’autres utilisations sont possibles – il suffit d’avoir un peu d’imagination !


Premier exemple avec ce magnifique poussin cosplayé en fraise (ou le kawaii dans toute sa splendeur..), que les fans de Rilakkuma reconnaîtront puisqu’il s’agit de Kiiroitori.

Photos-3 4395Ce petit volatile a une utilité bien particulière qui est de nettoyer l’écran de mon IPhone ; son dos est recouvert d’une matière synthétique à mi-chemin entre le nubuck et le coton, un peu similaire à celle des chiffons pour nettoyer les lunettes, qui permet d’effacer délicatement les traces de doigt et autres saletés qui s’incrustent sur les smart phones. Et j’avoue craquer pour sa forme rondouillarde et ses petites pattes qui lui permettent de tenir droit comme un I sur mon bureau ^_^

 

Deuxième strap, ce modèle collector à l’effigie de Puchi Babie, un petit faon revu et corrigé à la sauce kawaii – Bambi a du souci à se faire !

Photos-3 4400

J’utilise ce petit animal comme un objet de décoration, pour compléter ma collection de figurines  – avouez qu' il est quand même un peu massif (4 cm) pour être accroché à un téléphone ! Blague à part, je l’imaginerais bien en version XXL, cela en ferait un très joli jouet design (^_^)

 

Et enfin, dans un format miniature, voici un strap représentant Hello Kitty cosplayée en Kuromi. Sa taille est beaucoup plus adaptée à celle d’un téléphone, mais j’ai choisi de l'accrocher à mon porte-clés, à côté de mes autres grigris...

Photos-3 4406

 

Et vous ? Etes-vous accro aux straps kawaii ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite etoile 15/10/2011 14:13


Oui!! avec les oreilles et tout, c'est trop chou et c'est pour les adultes en plus!!


Karo 15/10/2011 17:52



Excellent, je vais aller voir ça ^_^ !



Ageha 15/10/2011 13:31


Qu'il est mignon ce kiiroitori, je me l'étais acheté sur Artbox début d'année. Il est vraiment irrésistible dans son costume de fraise...à croquer ^^


Karo 15/10/2011 17:53



Oui, je craque complètement moi aussi ! En plus le costume de fraise est super mimi ^_^



La Grenadine 14/10/2011 18:02


Ooooh, j'en ai toute une sacoche de straps ! Et que des Hello Kitty bien sûr. xD
Le soucis, c'est qu'avec l'iphone, impossible de les accrocher.


Karo 15/10/2011 17:48



Moi aussi j'ai un IPhone lol, c'est pour ça que j'utilise les straps autrement ^_^



Tanja 14/10/2011 14:10


J'en ai une tonne et comme j'ai peur de casser ou perdre certains je les garde pour la plupart dans une boite ^^''' Faudrait que je fasse une photo........ car oui je suis accro o/


Karo 15/10/2011 12:33



Ah, ça me rassure !! Moi aussi j'en ai d'autres que je garde dans une boîte - collector ^_^



Petite étoile 14/10/2011 09:33


Wahou trop choou!! j'adore hier sur ebay j'ai trouvé le pyjama rilakkuma (mais en fait au début je pensais que c'était un déguisement tellement ca avait l'air) un truc de dingue!! 50€ mdr mais
quesque j'adorais l'avoir!!


Karo 15/10/2011 12:32



Un pyjama Rilakkuma en forme d'ours, avec les oreilles et tout et tout :) ? J'imagine bien un truc du genre ^_^



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton