Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 06:19

Aujourd’hui, je vous présente les nouveaux venus dans ma collection de jouets design, deux petits personnages qui mesurent tous les deux environ 15 cm de hauteur et sont inspirés d’un univers assez sombre. Mais la comparaison s’arrête là, car ces deux figurines ont chacune leur propre style...

 

Les habitué(e)s du blog auront pu remarquer que je parle souvent d’un designer italien appelé Simone Legno, plus connu sous le pseudo Tokidoki. J’aime beaucoup son style coloré qui mélange pop-art et culture japonaise. Après les Cactus Friends et les Frenzies, ma collection Tokidoki s’est donc agrandie avec cette jolie figurine rose (!!!) à l’effigie de Ciao Ciao, sorte de fantomette des temps modernes et kawaii  (^_^)

Photos-3 4291

Ecoutez plutôt son histoire : Ciao Ciao et son fiancé Adios (le célèbre petit fantôme noir) ont été bannis de l’enfer par le diable à cause de leur joie de vivre ; condamnés à vivre éternellement sur terre avec leurs deux chats Skeletrino et Skeletrina, ils découvrent le monde des humains, et s’y adaptent plutôt bien !

Je vous laisse en juger par vous-même avec cette petite vidéo ultra kawaii………..

 

 

Dans un genre un peu moins coloré, ma toute dernière acquisition est un jouet design imaginé par Jon Paul Kaiser, un artiste anglais spécialisé dans le «low-brow art», un mouvement créatif inspiré des comics, du graffiti, et du dessin-animé. Le style dark et un peu morbide de Jon Paul Kaiser me plaît beaucoup (j’ai des goûts assez éclectiques ^_^), alors quand j’ai vu ce petit lapinou customisé par ses soins pour Toy2r, je n’ai pas pu résister...

Photos-3 4297Ce Bunny Quee tout de noir et de blanc vêtu est issu de la collection «Tales of Forgotten» : un titre qui en dit long…Le Forgotten Quee a lui aussi son histoire macabre, celle d’un lapin perdu et oublié de tous, qui avait disparu de la surface de la terre pour errer dans les limbes...

Malgrés ces sombres origines, impossible d’avoir peur de cette jolie figurine en vinyle à la tête et aux bras articulés, qui a un je-ne-sais-quoi qui la rendrait presque kawaii, vous ne trouvez pas ?

Photos-3 4302

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Art toys
commenter cet article

commentaires

lily 28/09/2011 11:43


j'aime beaucoup le rose, je ne connaissais pas cette série de figurine ^^


Karo 28/09/2011 19:15

Contente d'avoir pu te faire découvrir un peu de l'univers de tokidoki !

misschocoreve 28/09/2011 07:37


ils font un peu peur...


Karo 28/09/2011 08:44

Ah bon tu trouves ? Pourtant la première figurine est plus proche d'un gros bonbon rose que d'un fantôme :) D'un cote, je ne suis pas du tout objective sur le sujet ^_^

petite etoile 27/09/2011 10:24


Rooooooo c'est trop mignon j'adore le premier il est vraiment trop kawaii, le second il est chou aussi je l'apprécie enfin bon... j'aime les deux :D hihi bisous


Karo 27/09/2011 20:02



Hi hi, je suis comme toi je n'arrive pas à trancher entre les deux ! 



Aena 27/09/2011 09:45


Rien à dire, j'adOre Tokidoki - d'ailleurs je possède comme toi le couple Adios & Ciao Ciao!


Karo 27/09/2011 20:00



Roh la chance !! Moi je n'ai que Ciao Ciao, il me manque Adios...:)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton