Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:30

Il y a deux semaines, je vous avais parlé du Bubble Tea dans le cadre mon compte-rendu de la Japan Expo. J’ai découvert sur le salon cette boisson taïwanaise d’un nouveau genre à base de thé, d’arôme de fruit et de perles de tapioca ; séduite par le concept, je suis donc repartie avec un «kit découverte» pour faire mon propre Bubble Tea au sirop...


photos-2 3469

Dans ce kit, on trouve tous les ingrédients et le matériel nécessaires à l’élaboration du Bubble Tea : du thé vert, deux bouteilles de sirop aromatisé pêche et mangue, des perles de tapioca, un shaker, une cuillère doseuse, et des pailles XXL. Le tout emballé dans un joli sac shopping, avec des goodies en prime (éventail et stickers) gentiment offerts par l’équipe de Bubble Fever sur le salon

 

Passons maintenant à la préparation !

La première étape est la cuisson des perles de tapioca : pour cela, rien de plus simple, il suffit de verser les perles dans de l’eau bouillante et de les laisser mijoter pendant 12 à 20 minutes selon la consistance recherchée (ferme ou fondante) ; ce sont précisément les perles de tapioca qui font toute l’originalité du Bubble Tea, car leur texture est à la fois gélatineuse et un peu sucrée.

photos-2 3489

Pendant la cuisson, les graines changent de couleur pour passer du brun au noir. Ensuite, il faut laisser reposer les perles de tapioca dans l’eau de cuisson pendant 5 minutes, puis les égoutter et les passer sous l’eau froide. Selon les goûts, il est possible d’ajouteraux perles de tapioca une solution plus ou moins sucrée – j’ai passé cette étape car je préfère le thé au naturel, sans sucre. Et oui, je suis une vraie amatrice de thé :) ! - je crois que je vais me faire des ennemis là..

 

Vient ensuite l’infusion du thé vert, à verser dans une théière d’eau très chaude pendant 5 minutes. Après, il ne reste plus qu’à le faire refroidir, car le Bubble Tea se boit froid, avec des glaçons, pour un effet « frappé ». photos-2 3484

 

Pour finaliser la préparation, il suffit de verser dans un shaker le thé, le sirop aromatisé, et les glaçons, et de bien secouer pendant 10 secondes. Il faut ensuite déposer les perles de tapioca au fond des verres, verser la préparation, et le Bubble Tea est prêt à être dégusté, à l’aide de sa paille extra large qui permet de boire le thé et d’aspirer les perles de tapioca !

photos-2 3490

 Miam Miam :)


Vous avez déjà goûté le Bubble Tea ? Vous aimez ? Et que dites-vous de cette petite mascotte en forme de graine de tapioca..?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karo - dans Epicerie
commenter cet article

commentaires

Miawka 20/10/2011 11:05


C'est délicieux ! Même si je préfère avec du lait, c'est une boisson originale et j'aime bien les petites boules de thé !


Karo 21/10/2011 17:28



Oui, c'est une chouette découverte !



emi 30/07/2011 23:34


Bonjour, je viens de découvrir ton site via une recherche sur le "bubble tea", qui s'appelle en vrai le thé aux perles qui n'est absolument pas nouveau en France (merci à la communauté chinoise
pour la découverter).
Je file une info pour les fans de cette boisson: il existe un salon de thé qui est spécialisé dans ce type de thé. Le salon s'apelle ZEN ZOO et il se trouve pas loin du quartier japonais de
Pyramides (le salon n'est pas tout jeune, j'y suis allée il y a déjà quelques années). Le salon a un site internet il me semble. Voilà! Bonne dégustation :)


Karo 31/07/2011 10:38



Merci pour l'info ! Je vais souvent dans le quartier Pyarmides, alors j'irai tester tout ça :)



Ad 27/07/2011 14:39


Ah le Bubble Tea !!!! Un vrai délice !!!!!!!!
Et quel bonheur de pouvoir enfin les faire chez soi grâce à Bubble Fever (une équipe super sympathique et dynamique !!!)
Mes parfums préférés : Kiwi, Litchi, Taro.
Attention : boisson très addictive ;-)


Karo 28/07/2011 09:17



Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points !!


J'ai entendu parler du Taro - c'est la poudre violette c'est ça ? Je me demande quel goût ça a, j'ai hâte de tester !



Laura 27/07/2011 13:37


Je n'ai jamais gouter, Mais j'adore vraiment la mascotte :)


Karo 28/07/2011 09:15



Moi aussi j'aime beaucoup cette petite graine de tapioca :) Et la boisson vaut aussi la peine d'être testée !



Mewena 27/07/2011 12:50


J'en au jamais gouté, mais j'aimerais beaucoup. Tu sais où on peut se procurer ce genre de kit ?


Karo 28/07/2011 09:14



Tu peux trouver tous les kits sur le site internet de Bubble Fever !


Ils ne sont pas disponibles dans le commerce pour le moment ! Sinon, dans le quartier chinois parisien, tu peux en boire dans les restos/snacks spécialisés :)



Contact

Présentation

  Pourquoi ce blog ?


J’ai créé le blog Karo, Kawaii and Co en février 2011, pour partager ma passion pour la culture kawaii. Véritable art de vivre au pays du soleil levant, la culture du «mignon» est omniprésente dans la vie des Japonais. Et pourquoi pas dans la nôtre ?

A travers ce blog, je partage donc tous les jours mes découvertes et coups de cœur pour des produits qui s’inspirent, de près ou de loin, de la culture kawaii: déco, design, poupées japonaises, papeterie, high-tech…De quoi rendre la vie de tous les jours plus originale et colorée !

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de produits dérivés, amatrice de cinéma fantastique et de jeux vidéo, je m’autorise également quelques écarts pour vous faire découvrir la culture geek.

Ce blog se veut participatif, alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou échanger sur les bons plans kawaii, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

Qui se cache derrière Karo ?

magic-love-hello-kitty-6-pouces (1)Je m’appelle Caroline, d’où le pseudo Karo avec un K comme kawaii. J’habite à Paris et je travaille dans le marketing des produits pour enfants (ceci explique cela - mais l'inverse est valable aussi :))

Recherche

Contributeurs

                

            Design: Kawaii Touch & Karo

            Crédits photos hors articles:

            Tara McPherson et Heidi Kenney pour Kidrobot

            Meomi pour Toy2R 

            San-X et Invader

 

Réseaux sociaux

facebook  twitter  hellocoton